Médias au Québec

L’accord sur le radio

L’accord sur le radio

L’accord sur le radio

Ottawa – L’accord entre le Canada et les États-Unis au sujet de la répartition des longueurs d’ondes pour la radio dans la bande continentale a été publié aujourd’hui (28 février 1929); et ceux qui, à Ottawa, ont étudié la question, se disent satisfaits des résultats obtenus. Il y a 704 longueurs d’ondes dans cette bande. De ce nombre 411 sont attribuées aux services spéciaux, et les services particuliers tant Canadiens qu’Américains ont le droit de s’en servir.

Des 293 qui restent, les États-Unis en prennent 146, le Canada et Terre-Neuve 103, Cuba 20 et les autres nations du continent, 24.

Longueurs communes

Les longueurs communes pour les services sont distribuées de la façon suivante : services mobiles maritimes exclusivement (du navire au rivage), 47; services mobiles aériens exclusivement (des appareils volants à la terre), 33; services communs à l’aviation et à la navigation (du navire au rivage et d’un avion au sol), 81; services mobiles (navires, avions, trains et autres postes non immobilisés), 29; amateurs (travail expérimental et communications d’amateurs), 124; émissions visuelles (télévision et transmissions de photos), 84; expérimentation (longueurs spéciales pour les travaux d’expérimentation), 3.

Radio Canada, logo, image libre de droits.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *