Située sur l’île Jésus, quatrième ville du Québec, Laval a une économie diversifiée et dynamique. Un tiers du territoire de l’île Jésus est consacré à la production agricole, ainsi Laval offre un milieu de vie équilibré entre des secteurs résidentiels, secteurs commerciaux et espaces verts.
La ville si situe au croisement de plusieurs axes routiers et ferroviaires. À côté des secteurs manufacturier, commercial et résidentiel, on voit émerger des secteurs en pleine expansion comme ceux des sciences de l’information, de la production, la transformation agroalimentaires, de la biotechnologie. Les secteurs de la gestion d’entreprises, des services professionnels, scientifiques et techniques, des soins de santé et du commerce connaissent les plus fortes croissances de l’emploi. En général, les prévisions d’emploi pour la région de Laval sont favorables et sa population active augmente davantage que la population totale du Québec. Information sur l’économie, l’emploi, les services et la vie culturelle.
Plusieurs nouveaux arrivants qui immigrent au Québec, choisissent aujourd’hui Laval pour s’y établir. Le portrait de l’immigration de la région est très diversifié et la présence de communautés italienne, grecque, haïtienne, portugaise, libanaise, française, marocaine, roumaine y est bien visible. Grosso modo, c’est une ville calme et prospère.