Laval

Cimetière Saint-Vincent-de-Paul

Cimetière Saint-Vincent-de-Paul

Cimetière Saint-Vincent-de-Paul à Laval

Un havre de paix et de recueillement, le cimetière Saint-Vincent-de-Paul est un témoin de l’histoire du Québec depuis la seconde moitié du XVIIIe siècle. Le cimetière actuel est le cinquième sur le site et il est en fonction depuis le 30 août 1898. Lieu de repos pour ses défunts, ce site est empreint à la fois de simplicité et est un témoin de l’histoire d’un peuple de son village. Il est demeure un lieu de recueillement pour toutes les personnes qui le visitent.

Depuis la fondation de la Fabrique de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul, il fut convenu d’établir son cimetière dans un lieu des plus convenables, sur les bords de la rivière des Prairies.

En 1984, un premier jardin des cendres était établi, l’année suivante on érigea un chemin de Croix et en 195, la Fabrique de la paroisse Saint-Vincent-de-Pau construisait un premier columbarium. Devant la demande de plus en plus croissante d’inhumation des cendres, le cimetière se dota en 2003 d’un plan directeur d’aménagement et construisit un nouveau site de columbarium.

Le cimetière Saint-Vincent-de-Paul est un lieu important de souvenirs et de commémorations sur l’île Jésus et la ville de Laval. Il est ouvert à toutes personnes qui désirent s’y promener ou rendre hommage à l’un des leurs. Les familles et les personnes qui traversent un deuil y trouvent un lieu approprié qui inspire la confiance et la foi dans des moments difficiles. Le personnel de ce lieu de repos se veut toujours à l’écoute des familles et de leurs boisons.

Le cimetière est un lieu propre à la tradition catholique et vous y découvrirez des choix pour vivre des moments de recueillements avec les membres de votre famille.

Il est important de savoir qu’une niche dans un Columbarium du cimetière contient deux urnes à conditions que celles-ci soient de moins de 6 pouces de circonférence. Pourquoi? Parce que la niche ne mesure que 12 pouces de longueur, 12 pouces de largeur et 12 pouces de hauteur.

Le cimetière a ce qu’il vous faut! Nous avons une belle collection d’Urne parfaite pour les Columbariums. Venez nous voir et on vous trouvera l’urne qu’il vous faut et ce à prix très abordable.

Vous pouvez contacter le personnel pour obtenir de plus amples informations sur les diverses possibilités qui s’offrent à vous, que ce soit pour un lot, une niche familiale, individuelle ou un emplacement dans le columbarium communautaire. Les choix sont uniques, nombreux et il nous fera un grand plaisir d’en discuter avec vous.

Il est important de savoir que les mises en niche se font 12 mois par année.

Coordonnées du cimetière Saint-Vincent-de-Paul de Laval:

3503, boulevard Lévesque Est
Ville de Laval, Québec H7E 2P7
Téléphone : 450 661-5299

Site Web de la paroisse et du cimetière catholiques Saint-Vincent-de-Paul: stvpaul.org.

L’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console. (William Shakespeare).
L’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console. (William Shakespeare). Photo de GrandQuebec.com.
La mort est une surprise que fait l’inconcevable au concevable. Paul Valéry. Photo de GrandQuebec.com.
La mort est une surprise que fait l’inconcevable au concevable. Paul Valéry. Photo de GrandQuebec.com.
La guérison n’est jamais si prompte que la blessure.

Sagesse populaire
La guérison n’est jamais si prompte que la blessure. Sagesse populaire. Photo de GrandQuebec.com.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *