
Centropolis de Laval
Le Centropolis et un vaste complexe affichant un grand nombre de magasins, boutiques haut de gamme, fruiteries, épiceries, restaurants, cafés et terrasses, tout comme plusieurs services. Il renferme également un jardin, une vague pour faire du surf et un centre d’entraînement personnalisé.
Il s’agit d’un lieu qui allie magasinage, plaisirs gourmands et divertissement. Que ce soit pour une sortie en famille, un diner en amoureux ou d’affaires, ou encore un après-midi entre copines, ou bien encore une heure d’adrénaline ou plutôt de relaxation, c’est la destination incontournable pour se divertir, se cultiver, se restaurer, prendre soin de soi et même danser jusqu’à tard dans la nuit.
Au Centropolis, l’éclairage est soigneusement conçu et calibré pour réduire la consommation d’énergie et créer l’ambiance parfaite.
Chaque goutte d’eau est utilisée de façon réfléchie en fonction d’une réduction maximale de sa consommation. Les concepteurs ont aussi créé un bassin de rétention d’eau innovateur qui recueille l’eau de pluie et la nettoie, recharge la nappe phréatique et agit comme lieu de vie favorable à la biodiversité.
Le Centropolis a mis en place un programme de recyclage complet inspiré des 3R – Réduire, Réutiliser, Recycler. Tous les résidus de l’entretien des différents aménagements paysagers sont compostés et réutilisés pour favoriser la croissance des plantes ornementales.
En plus d’être entretenus minutieusement, les appareils de climatisation fonctionnent au HCFC-22, un gaz moins nocif pour la couche d’ozone, contrairement au fréon anciennement utilisé.
Le centre Centropolis est la propriété d’Ivanhoé Cambridge, qui en assure également la gestion. Ivanhoé Cambridge est un propriétaire, gestionnaire, promoteur et investisseur immobilier canadien d’envergure internationale qui concentre ses activités dans le domaine des centres commerciaux régionaux et superrégionaux de grande qualité situés en milieu urbain. Jouissant d’une présence majeure partout au Canada, elle exerce également ses activités ailleurs en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Asie.
Voir aussi :
Restaurant-bar ZIBO et restaurant Tango, qui propose un concept simple mais délicieux et original. Photo : GrandQuebec.com.
Le Colossus, l’énorme cinéma que l’on voit de l’autoroute 15 et qui ressemble à une soucoupe volante. Photo : GrandQuebec.com.
Place centrale du Centropolis. Photo : GrandQuebec.com.
Promenade du Centropolis. Photo : GrandQuebec.com.
Sukho Thaï. Photo : GrandQuebec.com.
Bleu Boston Pizza. Photo : GrandQuebec.com.
Carlos Pepe’s. Photo : GrandQuebec.com.
Rencontrez le Marché gourmand qui abrite un grand nombre de commerces : Balkani charcuterie roumaine, Bistro Royal Asie, Boucherie La supérieure, Dépanneur du Marché Gourmand, Fleurs Meera, Fruiterie 440, La Brûlerie de café de Laval, La fromagerie des Nations, Le Petit Coin d’Europe, Marché Gourmand, Olive & Olives, Pizza Gourmande, Poissonnerie Odessa, Première Moisson, Un Amour des thés. Le Marché Gourmand du Centropolis a ouvert ses portes à l’automne 2007. Photo : GrandQuebec.com.
Les occupants du nouveau Marché Gourmand du Centropolis sont des commerçants bien établis et chevronnés, dont l’objectif commun est de procurer à leur clientèle des produits de qualité et d’exception, et ce à l’aide d’un service impeccable. Que vous soyez à la recherche de fruits et légumes, de viandes, saucissons et volailles, de poissons et crustacés frais, de pains et pâtisseries, de thés et cafés, de pâtes fraîches ou d’autres produits gourmets, le Marché Gourmand est l’endroit idéal car il est devenu une destination gastronomique incontournable pour les résidents de Laval et de l’ensemble de la couronne nord de Montréal. Il est facile d’accès et possède un vaste stationnement. Photo : GrandQuebec.com.
Poissonnerie Odessa se spécialise dans le commerce de poissons, de fruits de mer, de produits frais, surgelés et prêts-à-servir, et offre un service de traiteur. Odessa est ainsi devenue la plus grande chaîne de poissonneries au Québec. Photo : GrandQuebec.com.
Fontaines du Centropolis. Photo : GrandQuebec.com.
Stationnement devant le quartier. Photo : GrandQuebec.com.
Restaurant Elixor et restaurant Iris. Photo : GrandQuebec.com.
Vue sur Centropolis depuis l’avenue Daniel-Johnson. Photo : GrandQuebec.com.
Facebook
Twitter
RSS