Laurentides

Pourvoirie Cockanagog

Pourvoirie Cockanagog

Pourvoirie Cockanagog

La Pourvoirie Cockanagog est un véritable petit coin de paradis pour les amateurs de pêche. Avec ses paysages à couper le souffle sur cinq lacs regroupés, les mordus de la pêche y prendront dorés, brochets, truites grises, achigans, touladis, esturgeons et corégones. On retrouve un quai pour 2 chalets ou il est possible d’amarrer le bateau en toute sécurité à l’arrivée à la pourvoirie. Tout près du quai principal se trouve une salle d’éviscération toute équipée pour le nettoyage de vos poissons. Un guide de pêche est disponible sur demande.

Avec son immense territoire de chasse, la pourvoirie offre une abondance de petits et de gros gibiers pour le plus grand plaisir des chasseurs, tels l’ours, l’original, le chevreuil et le loup dans des caches appâtées. Les amateurs de petits gibiers s’adonnent à leur sport en chassant lièvres et gélinottes huppées (ou perdrix). La chasse à l’orignal est possible seulement pour les chasseurs à l’arc et l’arbalète, toutes les autres chasses peuvent se pratiquer à la carabine. Des forfaits de chasse aux oiseaux migrateurs avec le canard, l’outarde et la bécasse sont également offerts. Sur demande, un guide de chasse mettra à votre disposition son expérience et sa connaissance du terrain et du gibier.

En été, on profite de la plage pour se baigner ou partir en expédition sur le lac en pédalo, en kayak, en canot ou en ponton. Vous aimez la randonnée pédestre, ou vous êtes amateur de champignons sauvages ou vous aimeriez en apprendre sur le sujet, alors parlez à la propriétaire elle se fera un plaisir de vous amener faire une balade dans les sentiers pour y découvrir les trésors de la forêt. L’automne, on y admire la nature alors que la forêt adopte ses plus belles teintes de rouges, jaunes et orangés. Les amateurs de VTT sont gâtés avec tous les sentiers aménagés dans la région. À partir de la pourvoirie ils ont le choix de plusieurs parcours en pleine forêt que ce soit pour aller voir les chutes du Windigo, la montagne du diable, les chutes César et bien d’autres, le choix est grand. L’hiver, venez pêcher sur la glace à l’abri du froid dans une de nos cabanes à pêche éclairées. Vous pouvez pêcher pendant 24 h, la lotte qui se pêche seulement en hiver et s’attrape plus facilement la nuit. Informez-vous pour venir dormir dans notre cabane à pêche bien au chaud avec un poêle à bois.

La Pourvoirie met à la disposition de ses clients six chalets 4*, ouvert 4 saisons et chacun pouvant accueillir de 2 à 8 personnes, ainsi que 2 chalets rustiques ouvert seulement pendant la saison estivale. Tous ces chalets, situés au bord du lac, sont confortables et accueillants avec leur fenêtre en saillie et leur grand balcon. Tous nos chalets 4* sont bien équipés et comprennent douche, toilette et eau chaude, poêle à bois et chauffage électrique, réfrigérateur et cuisinière, vaisselle avec ustensiles, marmites, poêles à frire, micro-ondes, percolateur, grille-pain, bouilloire et BBQ. L’été, on s’y installe pour contempler les eaux tranquilles du lac. L’hiver, c’est bien au chaud qu’on regarde tomber la neige pendant que le feu crépite dans le poêle à bois. N’oubliez pas d’apporter vos effets personnels, serviettes, sac de couchage et/ou couverture, nourriture.

En plus des différents services sur le terrain, la Pourvoirie Cockanagog offre plusieurs commodités. Le pavillon principal est l’endroit idéal pour venir raconter les exploits de la journée et se détendre en prenant un verre entre amis. La salle à manger avec vue sur le lac est très appréciée par les visiteurs. Au pavillon principal, on trouve un bar avec permis d’alcool, table de billard et télévision par satellite, accès Internet sans-fil.

La pourvoirie vend des permis de chasse et de pêche, ainsi que des droits de pêche de l’Aire Faunique Communautaire (AFC). On peut y acheter de l’essence et huile pour quad, motoneige et moteur de bateau. Des chaloupes, des moteurs et des pontons sont également disponibles en location.

Coordonnées de la Pourvoirie Cockanagog :

1195, chemin Cockanagog
Ferme-Neuve
J0W 1C0
Téléphone : 819 440-9459

Site Web de la pourvoirie : cockanagog.qc.ca

Voir aussi :

La pêche blanche. Source de l'image : Pourvoirie Cockanagog.
La pêche blanche. Source de l’image : Pourvoirie Cockanagog.

2 Comments

  1. Carmen Lavallée

    2021/03/22 at 12:30

    vos informations ne sont pas à jour sur la Pourvoirie Cockanagog.

    A qui dois-je m’adresser pour vous donner les corrections?

    • admin

      2021/03/26 at 12:24

      Bonjour, vous pouvez laisser vos corrections ici, le texte sera mis à jour dans l’espace de 2 ou 3 jours. Merci

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *