Laurentides

Fête des neiges à Saint-Eustache

Fête des neiges à Saint-Eustache

Fête des neiges à Saint-Eustache

En février 2007, la municipalité de Saint-Eustache a célébré sa toute première Fête des neiges, un événement inédit pour la ville.

La Fête des neiges, une activité pour toute la famille, s’est déroulée dans le quartier historique du Vieux-Saint-Eustache au début de février pendant deux journées d’intenses activités.

Les citoyens de Saint-Eustache et les visiteurs de la ville ont pu pratiquer une multitude d’activités offertes par la blanche saison : patin à glace, glissade sur neige, ski de fond, promenades extérieures. Des olympiades d’hiver ont été également été organisées.

Bien sûr, les traditionnelles sculptures sur glace (à Saint-Eustache, le concours de sculptures sur glace a déjà une longue tradition), le feu d’artifice, les aires de jeux gonflables, une mini–ferme, la dégustation de galettes de sarrasin et bien plus encore… Bref, tous les plaisirs d’hiver ont été prévus dans la programmation.

Les activités de la Fête des neiges se déroulent sur plusieurs sites, notamment dans le quartier du Vieux-Saint-Eustache, sur le mont Saint-Eustache, le sentier de ski de fond Richard-Giroux, le moulin Légaré, etc. Enfin, la programmation est disponible sur le site de la ville : ville.saint-eustache.qc.ca.

Nul doute, cette première édition de la Fête des Neiges à Saint-Eustache marque le début d’une grande tradition.

Si vous décidez de faire une petite escapade à Saint-Eustache, n’oubliez pas de réserver quelques heures pour visiter d’autres lieux d’intérêt dans la ville, Saint-Eustache le mérite bien.

Île d’Arthur-Sauvé

Désigné localement comme La Petite Île ou Île Sauvé, cet accident géographique, situé au confluent de la rivière du Chêne et de la rivière des Mille Îles, à Saint-Eustache, a longtemps appartenu à Arthur Sauvé (1874-1944), maire de Saint-Benoît de 1906 à 1923, député de Deux-Montagnes à l’Assemblée législative de 1908 à 1930 et chef de l’Opposition jusqu’en 1929. À la Chambre des communes (1930-1935), il occupa la charge de ministre des Postes dans le cabinet Bennett. Il était le père de Paul Sauvé, premier ministre du Québec, du 11 septembre 1959 au 2 janvier 1960. Variante : Première île.

Moulin Légaré

Moulin Légaré de Saint-Eustache. Photo de GrandQuebec.com.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *