Festival International du blues de Tremblant
Le Festival International du blues de Tremblant attire des milliers de mélomanes qui savent apprécier la musique troublante du blues, rock, folk, world beat et plusieurs autres genres qui sont réunis dans ce cadre enchanteur.
Le Festival propose une dizaine de jours de concerts gratuits en plein air et dans les restaurants et bars de la ville. Au fil des années, ce festival, fondé dans les années 1990, a vu des bluesmen et blueswomen de tous pays.
Des touristes de tout le Canada et des États-Unis profitent des vacances estivales pour célébrer et découvrir les personnalités les plus brillantes du blues mondial.
L’édition 2007 aura lieu du 7 au 16 juillet et enthousiasmera les spectateurs avec la présentation de Jonny Lang, lauréat d’un Grammy 2007, auteur de « Lie To Me », la légendaire Reine du Blues Koko Taylor & Her Blues Machine, Coco Montoya qui présentera son tout nouvel album « Dirty Deal », Duke Robillard, fondateur de Roomful of Blues et guitariste prodigieux.
On attend également Chris Jagger’s Atcha! d’Angleterre, le guitariste Luther « Guitar Junior » Johnson, ancien membre du Muddy Waters Band, les interprètes de blues Toni Lynn Washington et Janiva Magness, Harry Manx qui mêle blues et musique indienne.
Harper, un harmoniciste australien, outre ses concerts, animera un atelier sur le didgeridoo, un instrument de musique aborigène d’Australie. Charles Pasi, de France, autre grand nom de l’harmonica, y sera présent également.
Le Matt Schofield Trio, Bryan Lee, Roland Tchakounté, Elmer Ferrer de Cuba, Diunna Greenleaf, Mark May, Candye Kane feront vibrer es scènes, tandis que Harmonica Shah, le roi du shuffle R.J. Spangler, proposeront leur style de blues.
La liste des participants ne finit pas là. Le Festival de blues, c’est également un grand nombre de conférences, de discussions et d’ateliers, des expositions et des séances de signatures.
Le Concours de la relève Galaxie a été organisé par Radio-Canada et son réseau Galaxie. De jeunes artistes sont invités à faire partie du concours et un jury professionnel sélectionnera trois candidats pour participer à la finale qui se tiendra sur la scène Molson.
La porte-parole de l’édition 2007 du Festival est l’artiste Sylvie Desgroseilliers qui a été membre du Montreal Jubilation Choir et a été choriste pour des artistes tels que Gregory Charles et Bob Walsh.
Lire aussi :
Bonjour,
Je suis le STRAIGHT !
SVP visitez ma page web pour voir mon orchestre, j’aimerai participer à votre festival…
Le blues à l’état pur, dirigé par
l’auteur-compositeur-interprête
Michel Héroux, passionné
par des rythmes shuffle, funk,
rythm et blues rock. Venez vous
amuser avec des gens
sympathiques, dans une
atmosphère de Chicago blues.
Bonjour,
Je vais au Festival du Blues de Mont Tremblant depuis quelques années. Cette année j’ai vécu quelque chose de très spécial. Cela m’a permis de renouer des liens familiaux
que moi même j’ignorai.
Pour quelqu’un nâtif du Québec le petit train du Nord prends tout son sens et le curé Labelle a vraiement été
un défricheur.
Merci de mavoir lu.
Bye,
Michel