Festival des arts

Festival des arts de Saint-Sauveur

Dans le cadre de ce festival qui accueille les plus grands noms de la danse, de la musique et de la nature, des dizaines de spectacles sont présentés à Saint-Sauveur et dans certaines localités avoisinantes des Laurentides.

Le Festival offre également des ateliers spéciaux de création chorégraphique et des cours de ballet, de danse moderne et de jazz menés par des professeurs réputés et par des artistes internationaux invités. Des rencontres avec les artistes participant au Festival sont organisés. Les participants ont aussi la possibilité d’assister aux répétitions.

En 2006, le Festival a reçu le Grand Prix du Tourisme Québécois, région Laurentides, pour son  10e anniversaire en 2006.

En 2007, le Festival des Arts entame sa deuxième décennie avec une programmation excellente et avec ce qui se fait de meilleur au Québec, au Canada et dans le monde.

Parmi les participants de la onzième édition du festival, on remarque le groupe artistique d’acrobatie MOMIX qui présentera son spectacle Lunar Sea les jeudi 2 et vendredi 3 août à 20 heures. MOMIX unit la danse classique, l’acrobatie, les marionnettes et les jeux de trapèze.

Le musicien Alain Lefèvre offrira un spectacle dans l’Église Saint-Sauveur-des-Monts au 205, rue Principale, le samedi 4 août à 19 heures. Cet artiste a gagné 4 trophées Félix à l’ADISQ, et de nombreux prix internationaux.

Les compagnies Ballets Jazz de Montréal (BJM dance) et Rubberbandance se présenteront le samedi 4 août à 21 heures. Les deux compagnies allient les styles classiques et contemporains avec un brin d’avant-gardisme.

Plusieurs autres compagnies et artistes seront présentes au festival des Arts, telles que Montréal Danse, le contre-ténor James Bowman accompagné d’une chorale de 14 chanteurs ainsi que d’un orchestre de chambre, la soprano Nancy Argenta, le ténor britannique Charles Daniels et le baryton Peter Harvey.

Saint-Sauveur
Montagne de Saint-Sauveur. Photo libre de droit.

Laisser un commentaire