Lanaudière

L’Assomption en fête

L’Assomption en fête

L’Assomption en fête

L’Assomption en fête est un grand événement culturel, organisé annuellement par le service des loisirs et de la culture de la ville de L’Assomption et par plusieurs institutions locales. C’est en 1993 que cette fête prend la relève du Festival des moissons. Elle se déroule pendant une dizaine de jours au milieu du mois d’août et coïncide avec l’anniversaire de la ville de L’Assomption, célébré le 15 août.

Cette fête pour toute la famille rassemble un grand nombre de spectateurs et de participants, parmi lesquels de nombreux artistes et musiciens..

Durant cette fête, on peut assister aux spectacles présentés au Théâtre Hector-Charland, à des concerts, des expositions d’art et d’artisanat, on peut aussi participer à des concours, à des activités sportives ou se laisser tenter par les dégustations des saveurs de l’été.

La fête est célébrée dans les parcs Laurier et de la Rivière au cœur du patrimoine historique de la ville de L’Assomption.

Pour contacter les organisateurs de L’Assomption en fête :

Téléphone : 450 589 5671, poste 227.

Municipalité régionale de comté de L’Assomption

Municipalité régionale de comté de 256 kilomètres carrés située dans la région administrative de Lanaudière, le long du Saint-Laurent, dans ses basses-terres, entre la MRC des Moulins et celle de D’Autray. Elle comprend une partie des îles de Verchères et un autre groupe d’îles, vis-à-vis de Repentigny. La rivière L’Assomption traverse diagonalement son territoire uniforme et serpentant. Établie en janvier 1983, la MRC de L’Assomption se compose de huit municipalités incluant Repentigny, la plus populeuse, de même que la ville de L’Assomption. Cette municipalité régionale de comté a pris la succession juridique de l’ancienne municipalité de comté de L’Assomption, de laquelle elle tire d’ailleurs son nom. La population de la MRC est très largement urbaine et parle essentiellement le français. On y retrouve encore plusieurs secteurs ruraux et agricoles. L’extrême sud-ouest de la MRC constitue une banlieue lointaine de l’agglomération montréalaise, qui a connu un développement récent notable grâce à l’autoroute de la Rive-Nord. Celle-ci relie la municipalité régionale de comté à l’île de Montréal par le pont Charles-De Gaulle. La fabrication d’appareils ménagers de munitions, de persiennes et de chaussures compose l’armature industrielle de la MRC de L’Assomption.

Armoiries de l'Assomption

Armoiries de la ville de L’Assomption, image libre de droits.

1 commentaire

  1. Nancy

    2011/05/19 at 6:35

    svp y-a-t-il un festival de l’assomption cette année si oui puis-je avoir dépilant contenant les dates et heure et spectacles svp merci dauphinnp@hotmail.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *