
Les troupes canadiennes débarquent en Italie
Londres. – Les émissions allemandes annoncent que les forces alliées débarquées en Italie continentale, ont occupé Scilla et Reggio de Calabre.
Ces deux villes sont sur la côte ouest de l’Italie en face de Messine dont elles sont séparées par le détroit du même nom.
Le bureau allemand d’information a annoncé dans une émission entendue par la Presse Associée, que les forces d’invasion alliées ont pénétré jusqu’à Scilla par la route côtière. Un autre détachement, précédé par de nombreux tanks, a pénétré à l’est en partant de Reggio de Calabre.
Quartiers généraux d’Afrique
Des troupes britanniques et canadiennes, vétérans de la 8e armée de Montgomery, ont effectué des débarquements en Italie méridionale aujourd’hui, 3 septembre 1943, réalisant la première des invasions prévues contre l’Europe hitlérienne.
Dix heures après qu’elles eurent passé en nombre le détroit de Sicile à bord de petits navires, elles bataillaient sur le pied de la botte italienne pour établir une tête de pont.
Ce corps d’invasion était soutenu par une grande flotte de croiseurs alliés, contre-torpilleurs, moniteurs et canonnières lançant leurs bordées sur les défenses côtières ennemies et par de grandes flottes de bombardiers britanniques et américains qui déversaient de tonnes d’explosifs sur les batteries, les tranchées et les communications déjà ravagées.
(C’est arrivé le 3 septembre 1943).
Voir aussi :

Facebook
Twitter
RSS