
Le Québec au printemps : activités pour se mettre l’été à la bouche…
lettre d’information pour le printemps 2013
Après un hiver somme toute très généreux de sa neige contrairement aux précédentes années, le printemps arrive à grands pas, comme en témoignent notamment le début de la saison des sucres et les célébrations prochaines entourant la fête de Pâques.
Voici donc un tour d’horizon tous azimuts des activités printanières auxquelles il vous sera possible de vous adonner en attendant la saison estivale…
Pour les pratiquants, amateurs de chocolats et tous les autres, on trouvera une présentation de la fête de Pâques telle qu’on la vit au Québec au lien suivant :
http://goo.gl/p2S4L
Avec la fin de la neige vient l’éveil du printemps, et une excellente façon de sortir de la ville pour s’imprégner de la nature sortant de sa torpeur hivernale se trouve parfaitement concrétisée par la saison des cabanes à sucre. Les articles suivants vous permettront d’obtenir un panorama instructif de cette tradition :
http://goo.gl/XEiW3
Notons de plus que dans la région montréalaise, le parc du Cap-Saint-Jacques, au nord-ouest de l’île, s’impose comme un choix judicieux avec notamment son érablière et sa petite ferme expérimentale, cela faisant de l’endroit une destination prisée par les familles avec des enfants en bas âge. Vous pouvez découvrir l’endroit au lien suivant :
http://grandquebec.com/vie-communautaire/parc-cap-saint-jacques
Qui dit transition hiver-printemps dit aussi Jour de la Marmotte, et plus précisément la marmotte québécoise Fred, sensée prédire comment la saison des bourgeons s’offrira à nous ! Pour s’initier à cette amusante tradition, on peut consulter GrandQuebec.com… et aussi le site officiel de l’animal vedette ! Voir aux endroits suivants :
http://grandquebec.com/faune-quebecoise/marmotte
fredlamarmotteofficielleduquebec.ca
Cabanes à sucre et marmotte évoquent le plein air tel qu’on peut en jouir au Québec en saison printanière ; et pour une autre façon de le vivre, on peut s’inspirer des suggestions du gouvernement du Québec en consultant le site dédié aux ressources naturelles : (fermé)
Enfin, pour ceux qui voudraient se prévoir des activités à l’intérieur, la « saison des salons et expositions » bat son plein au Québec, principalement dans la région montréalaise, et quelques-uns de ces événements ont tout ce qu’il faut pour faire désirer encore plus l’été. À Montréal, la majorité, voire la totalité, de ces attractions se tiennent au Stade Olympique et à la Place Bonaventure.

Biosphère de Montréal, Printemps. Photo : GrandQuiebec.com.
Voici un aperçu de ces possibilités et les liens permettant de les découvrir.
Pour les amateurs de chalets et maisons de campagne :
http://grandquebec.com/montreal-touristique/salon-chalets-maisons-campagne
Pour les voyageurs en manque :
http://grandquebec.com/montreal-touristique/salon-tourisme-voyages
Pour les fervents du camping, un grand salon sur les roulottes, camions de camping et autres :
http://www.salonvr.com
Et pour de l’information générale sur le Stade Olympique et la Place Bonaventure :
http://grandquebec.com/images-quebec/stade-olympique
http://grandquebec.com/montreal-touristique/place-bonaventure
Vous devez vous enregistrer pour ajouter un commentaire Login