Canonisation du frère André

Canonisation du frère André

On a envoyé cette lettre en octobre 2010

 Bonjour [NAME],

Au Québec, le frère André est le personnage religieux le plus populaire du XXe siècle et on ne peut détacher l’histoire du Québec du personnage mythique qu’il fut. Des centaines de milliers de personnes ont attribué leur guérison miraculeuse à l’intervention du frère André et de son patron, saint Joseph, l’époux de la Vierge Marie.

Au début du siècle, alors que son œuvre scandalise des médecins distingués, ses admirateurs, dont bon nombre sont de familles ouvrières, l’aident dès 1904 à construire un petit oratoire en l’honneur de saint Joseph sur le Mont Royal. Entre 1924 et 1955, les fidèles s’engagent dans la construction de l’Oratoire de Saint-Joseph qui demeure à ce jour l’église la plus imposante de Montréal.

Aujourd’hui, seul lieu de pèlerinage urbain d’importance au Canada, l’Oratoire Saint-Joseph reçoit encore un demi million de visiteurs par année.

La ferveur qui entoura le frère André ne peut se comprendre que dans une société la foi était pour tous un mode de vie, pour plusieurs un moteur d’action, mais il est impossible de négliger l’apport de cet homme, C’est pourquoi nous rendons hommage à cet homme, saint pour les uns, simplement remarquable pour les autres.

La canonisation à la télévision : Le rite de canonisation du frère André sera diffusé dimanche matin le 17 octobre 2010, en direct, sur les ondes de RDI et LCN dès 4 h du matin.

À l’Oratoire Saint-Joseph, la célébration sera retransmise donc dans la crypte sur écran géant, à partir de 4 h du matin.

 Le 30 octobre, à 14 heures : Aussi, messe d’action de grâce au Stade olympique de Montréal.

 Finalement, quelques liens pour compléter la lecture :

 Bonne lecture !

frere andre
Frère André. Image libre de droit.

 Pour vous désabonner, cliquez alors ici : [UNSUBSCRIBE]

Laisser un commentaire