Cottages d’été : Précautions à prendre

Une précaution à prendre quand on rentre dans les cottages d’été

Quand on rouvre les cottages d’été, une bonne précaution avant de s’y installer est de pulvériser les planchers avec un bon de mélange de pyrèthre et d’huile de charbon. que l’on peut choisir parmi les marques les plus utiles que l’on trouve dans le commerce.

Cette précaution est surtout indispensable dans les cottages où l’on a gardé des chiens et des chats. Ces animaux même ceux qui sont bien soignés portent des puces, et ses puces se multiplient rapidement dans les maisons vides qui ne sont pas nettoyés, prêtes à faire un chaleureux accueil aux occupants lorsqu’ils rentrent.

Naturellement, presque tous les ennuis de ce gendre se produisent sur la fin de l’été quand on revient des vacances. Toutefois, il est souvent très utile et très nécessaire d’appliquer une pulvérisation lorsque on rouvre les cottages d’été, spécialement ceux qui sont portés à être envahis par les mites des oiseaux, les mites du trèfle, des centipèdes et autres fléaux du même genre.

*

En fait, la mite du trèfle est un fléau qui envahie parfois les demeures au printemps et en automne. Le nombre des envahisseurs est si grand qu’ils recouvrent parfois les murs les meubles, les cadres et autres articles de ménage.

En ce qui concerne les mites des oiseaux, elles n’en infestent en général que les maisons et les églises. Celles-ci servent de lieux de repos et de nids pour les pigeons et les autres oiseaux. Lorsque certains oiseaux comme les serins deviennent infestés des mites, on devrait d’abord soumettre les cages et toutes leurs parties à un ébouillantage énergique. On met ensuite une cuillerée à thé de poudre de pyrèthre dans un sac de papier.  On place le serin dans ce sac dont on clôt l’ouverture pendant une demi minute. Le serin sera sans doute effrayé mais toutes ces mites seront tuées.

Pour en apprendre plus :

Découvrez nos conseils pour préparer les cottages d'été et vous débarrasser des puces avant de vous installer.
Découvrez nos conseils pour préparer les cottages d’été et vous débarrasser des puces avant de vous installer. Illustration : Copilote.

Laisser un commentaire