Immigration au Québec

Immigration au Québec

Notre site web reçoit souvent des demandes en provenance de résidents de divers pays qui désirent immigrer au Canada, voire plus spécifiquement au Québec. Nous avons déjà expliqué dans notre Foire aux Questions que nous ne sommes pas une agence d’immigration, ni une section du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

En fait, en matière d’immigration, le Québec est la seule province canadienne à avoir revendiqué auprès du gouvernement fédéral, le droit de sélectionner ses propres résidents permanents. Et compte tenu des enjeux économiques et démographiques que représente l’immigration pour la province du Québec, celle-ci accueille chaque année des dizaines d’immigrants originaires de divers pays.

Pourtant, étant donné le nombre croissant de demandes et de questions reliées aux visas d’entrée au Canada, à la politique d’immigration du Québec ou à la possibilité de trouver un emploi au Québec pour les ressortissants étrangers, nous avons décidé d’ouvrir une rubrique sur l’immigration au Québec.

Notez que pour les renseignements officiels sur le processus d’immigration au Québec, nous recommandons le site web officiel du ministère de l’Immigration et des communautés culturelles du Québec, dont voici l’adresse: immigration-quebec.gouv.qc.ca.

Nos articles visent à informer les lecteurs avant leur départ, avant de prendre une décision qui peut bouleverser leur vie.

Nous n’offrons aucun service, payant ou gratuit, aux immigrants potentiels.

canada immigation

Citoyenneté et Immigration Canada au 1010, rue St-Antoine, Montréal. Photo : © GrandQuébec.com

JeparsauCanada.com est un site internet français spécialisé sur le Canada pour les visiteurs francophones et des bénéficiaires du PVT (Programme Vacances-Travail). Un mine d’or, pleine d’infos, d’adresses, de conseils, de rendez-vous et de bons plans pour tous ceux qui veulent voyager ou habiter au Canada.

Voici nos articles pour l’instant :

18 Comments

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *