Immeubles par localité

Vivre à Beauceville

Vivre à Beauceville

Attraits de la Ville de Beauceville

La Ville de Beauceville, située dans la région des Chaudière-Appalaches, à 55 kilomètres de la frontière de l’État du Maine et à 120 kilomètres de Sherbrooke, offre aux nouveaux arrivants au Québec, une qualité de vie incomparable.

L’économie de la municipalité est très développée et Beauceville a su concilier les valeurs traditionnelles et la recherche du progrès.

Les autorités de la ville de Beauceville soutiennent de nombreux projets de développement résidentiel, tels que :

  • Développement Le Bocage
  • Développement Martin Jacques
  • Placements Du Roy
  • Développement 19e Avenue Sud
  • Développement David Poulin
  • Développement Place Bellevue

La ville de Beauceville offre aux promoteurs et aux constructeurs des programmes de subvention à la construction et à la rénovation.

Secteur de Saint-François-Ouest (ancienne municipalité)

Cette ancienne municipalité de la Beauce titre sa dénomination de sa position géographique à l’ouest de la municipalité mère de Saint-François-de-Beauce dont elle a été détachée en 1933. Située immédiatement à l’est de Saint-Jules, Saint-François-Ouest est distante de 10 km de Saint-Victor, plus au sud. La partie nord du territoire est parcourue par le bras Saint-Victor alors que la partie sud-est est drainée par la rivière du Moulin et le ruisseau des Meules. Il convient de préciser que c’est sur le territoire de cette municipalité que le peuplement de la seigneurie Rigaud De Vaudreuil ou Saint-François-de-la-Nouvelle-Beauce a débuté et que se trouve le site de la première chapelle (1765-1784), à l’embouchure du ruisseau Bernard, face à l’île Boisée.

Beauceville

Beauceville, vue panoramique. Image libre de droits.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *