Immeubles par localité

Vivre à Val d’Or

Vivre à Val d’Or

Acheter maison dans la ville de Val-d’Or

Les nouveaux résidents seront bien accueillis par la ville de Val-d’Or et pourront y jouir d’une qualité de vie exceptionnelle. En effet, les services proposés par Val-d’Or permettent de répondre aux besoins les plus variés. De plus, Val d’Or offre aujourd’hui des opportunités de travail intéressantes et le coût des immeubles à Val-d’Or est moins élevé que les prix moyens au Québec.

La ville possède de nombreux espaces verts, des pistes cyclables, des forêts et plusieurs sites touristiques.

En outre, la ville de Val-d’Or met à la disposition de ses résidents des infrastructures qui sont à même de rendre jalouses d’autres localités de la province.

Par exemple, le centre hospitalier de Val d’Or a une excellente réputation et les structures d’accueil y sont d’une haute qualité.

Plusieurs projets résidentiels sont développés sur les terrains disponibles. Enfin, à Val-d’Or, le calme des grands espaces va de pair avec le dynamisme de la vie économique.

Hameau de Colombière

Le long de la route 117 reliant les régions des Laurentides et de l’Abitibi-Témiscamingue, se rencontre le hameau de Colombière, qui relève du territoire municipal de Val-d’Or. Le nom de cette petite agglomération qui comptait 56 habitants en 1961, ainsi que celui de la gare de l’endroit, érigée vers 1830 1930, perpétuent la mémoire de Pierre-Antoine La Corne de la Colombière (1708-1780). Né à Contrecoeur, il fait carrière dans les troupes de la Marine ; capitaine en 1753, il reçoit la croix de Saint-Louis en 1757 et sera fait prisonnier par les Anglais lors du siège de Québec en 1759. Après la capitulation de Montréal, il passe en France et meurt à Loches, en Touraine. Ce patronyme s’est d’abord appliqué à un lac et à une rivière des environs comme en témoigne une carte du canton de Senneville dressée en 1926.

Val d'Or

Pavillon du tourisme de Val-d’Or. Image libre de droits.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *