
S’établir à Authier
Authier, situé dans la région administrative de l’Abitibi–Témiscamingue est vraiment petit, puisque sa population est d’environ 300 résidents. Mais si vous cherchez un lieu idéal pour vous y établir, cela peut devenir votre destination.
Les villageois travaillent principalement dans les domaines de l’agriculture et de l’exploitation forestière. Cette région est très belle et les prix des immeubles ne sont pas élevés. Il existe des possibilités de financement, alors si vous songez à vous occuper d’une ferme ou à ouvrir un gîte pour les chasseurs, Authier peut constituer une solution intéressante.
La municipalité d’Authier dans l’Abitibi-Ouest est vaste, occupant une surface de près de 140 kilomètres carrés, mais sa population est de 300 âmes seulement.
L’économie d’Authier comme c’est le cas de plusieurs municipalités de l’Abitibi, repose sur les secteurs primaires, c’est-à-dire sur l’agriculture et sur l’exploitation forestière. Alors, il peut y exister des opportunités de travail permanent ou saisonnier pour un chercheur d’emploi dans le secteur forestier.
Mais, à notre avis, c’est plutôt une municipalité propice pour y prendre sa retraite ou penser à des affaires dans le secteurs de l’éco–tourisme.

Une grange à Authier. Photo libre de droit.
Voici quelques autres informations sur Authier :
Bonjour à vous tous et plus particulièrement à la Mairesse,
Oui, on aimerait s’établir à Authier. Cependant, nous avons connu dans le passé une famille qui a habité votre Municipalité à partir de 1918.
Nous y sommes allés lors de votre 75ème anniversaire et nous avons visité plusieurs rangs.
C’est une très belle région où il ferait bon vivre et y apporter notre humble contribution à ce beau village.
On aimerait s’établir dans le Rang IV et V, et plus précisément sur le lot 58 du Canton de Roussillon mieux connu Rang IV.
Pourriez-vous nous informer si l’on peut s’y établir. Qui en est le propriétaire actuel? Le prix pour obtenir ce lot? et mêmes les conditions pour bâtir sur ce lot? et la destinance de ce lot? Agriculture ou propriété privée? ou fermette? ou????
En attendant de vos nouvelles, je demeure
Votre toute dévouée,
Jacqueline Desnoyers
Rebonjour à Mme la Mairesse,
Hier, je vous ai envoyé un courriel et j’ai mentionné lle numéro de lot 58 que l’on aimerait acquérrir.
C’est plutôt le lot numéro 59 du Rang VI et V du Canton Royal Roussillon.
En espérant recevoir une réponse de votre part dans un délai raisonnable.
En attendant, je vous prie d’agréer mes meilleures saliutations distinguées.
Jacqueline Desnoyers