Immeubles par localité

S’établir à Authier

S’établir à Authier

S’établir à Authier

Authier, situé dans la région administrative de l’Abitibi–Témiscamingue est vraiment petit, puisque sa population est d’environ 300 résidents. Mais si vous cherchez un lieu idéal pour vous y établir, cela peut devenir votre destination.

Les villageois travaillent principalement dans les domaines de l’agriculture et de l’exploitation forestière. Cette région est très belle et les prix des immeubles ne sont pas élevés. Il existe des possibilités de financement, alors si vous songez à vous occuper d’une ferme ou à ouvrir un gîte pour les chasseurs, Authier peut constituer une solution intéressante.

La municipalité d’Authier dans l’Abitibi-Ouest est vaste, occupant une surface de près de 140 kilomètres carrés, mais sa population est de 300 âmes seulement.

L’économie d’Authier comme c’est le cas de plusieurs municipalités de l’Abitibi, repose sur les secteurs primaires, c’est-à-dire sur l’agriculture et sur l’exploitation forestière. Alors, il peut y exister des opportunités de travail permanent ou saisonnier pour un chercheur d’emploi dans le secteur forestier.

Mais, à notre avis, c’est plutôt une municipalité propice pour y prendre sa retraite ou penser à des affaires dans le secteurs de l’éco–tourisme.

Grange à Authiers

Une grange à Authiers. Photo libre de droits

Voici quelques autres informations sur Authier :

2 Comments

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *