
Voitures colorées
Saviez-vous que les voleurs de voitures n’aiment pas les couleurs flashy ?
Des études ont démontré que les véhicules aux couleurs peu communes et voyantes sont moins volées que les autres. En fait, les voleurs trouveraient moins facilement preneur pour ces véhicules que lorsqu’ils proposent des voitures plus sobres. Le must pour les voleurs: les véhicules gris, noirs ou bleus. Une autre raison, c’est la discrétion. Pas évident de planquer une fourgonnette Dodge Grand Caravane rose ou de l’utiliser ensuite pour un casse, à moins de la repeindre, ce qui demande des efforts, une logistique et du temps.
Ainsi que pour éviter des ennuis penchez sur une voiture décorée et flamboyante. On sait d’ailleurs que les véhicules aux teintes chatoyantes (jaune canari, rose, beige claire) ont moins de chance d’être volés que des voitures aux couleurs plus classiques.
Et pourtant le noir se classe en tête au niveau mondial en Amérique du Nord et en Europe. Pour un de chaque quatre automobilistes un peu partout dans le monde, c’est dans cette livrée que doit se draper leur voiture. Le blanc et l’argenté sont également dans le haut du classement, tout comme le bleu pâle qui est en progression (surtout en Europe, mais aussi chez nous au Canada).
Le rouge cerise, le jaune, le jaune citron, l’orange vif, le rose ne se cotisent pas. À croire que les automobilistes ne voient pas la vie en rose ou ne veulent pas jouer la fantaisie côté carrosserie. Les couleurs vives n’ont donc pas la côte. Et pourtant, la couleur évolue, les nouvelles peintures, plus riches en pigments que les anciennes, illuminent mieux la carrosserie, lorsque la voiture roule; la luminosité et l’austérité se marient alors…
BMW Canbec 79. Photo : © GrandQuebec.com.
Robert LTL Service Plus. Photo : © GrandQuebec.com.
Monster Energy. Photo : © GrandQuebec.com.
Bellingham. Une réputation sans tache. Cueillette et Livraison. Site Web : Bellinghamnett.com. Photo : © GrandQuebec.com.
Clutures Fantastik. Carrément fantastique. Estimé gratuit. Site Web CloturesFantastik.com. Photo : © GrandQuebec.com.
Loue-Froid. Maître de la température. Site Web : loue-froid.com. Photo : © GrandQuebec.com.

Swiss Hutless, Nascar. Photo : © GrandQuebec.com.

Ford Focus, Nascar. Photo : © GrandQuebec.com.
.jpg)
Nascar bike. Photo : © GrandQuebec.com.
La caravane Salem. Photo : © GrandQuebec.com.
Sandals. Voyages étoile. 514-393-8806. Photo : © GrandQuebec.com.
Écurie de la formule 1 de la République de Georgie. Photo : © GrandQuebec.com.
Camion des Jardins Dauphinais. Photo : © GrandQuebec.com.
Bières de la Brasserie Dieu du Ciel : Rosée d’Hibiscus, Dernière volonté, Corne du diable, Route des épices. Photo : © GrandQuebec.com.
Des présidents et des voitures
Les États-Unis se piquent d’être le pays où l’automobile est reine. Il est donc très normal que le président des Etats-Unis s’intéresse de près aux voitures.
Le premier président des Etats-Unis à effectuer une balade en voiture fut William McKinley en 1900. Il prit place à bord d’une Stanley Steamer.
Malheureusement, il fut également le premier président à voyager dans une ambulance suite à l’attentat dont il fut victime en 1901.
Théodore Roosevelt fut le premier chef des Etats-Unis à conduire une voiture.
Quant au président Warren G. Harding, il fut le premier à circuler en auto lors de la cérémonie de l’investiture, en 1921. Cette coutume c’est interrompue en 1976, alors que Jimmy Carter décidait de marcher.
Notons finalement que bien que les chevaux soient depuis longtemps disparus de la Maison Blanche, ce n’est qu’en 1951 que le Congrès adoptait une législation qui en éliminait officiellement les écuries.

Facebook
Twitter
RSS