Cadets canadiens
L’Organisation des cadets du Canada regroupe les Cadets royaux de l’Armée canadienne, les Cadets de la Marine royale canadienne et les Cadets de l’Aviation royale du Canada. Ainsi les jeunes qui participent à ce programme peuvent choisir de devenir cadets de la Marine, de l’Armée ou de l’Air et participer à des activités valorisantes, stimulantes et divertissantes.
Le Canada compte environ 1100 corps et escadrons de cadets (les corps sont pour les cadets de l’Armée ou de la Marine tandis que les escadrons sont pour les cadets de l’Air).
Le Programme des cadets du Canada offre sans frais une solide formation et beaucoup d’anciens cadets estiment que leur participation au programme leur a donné une longueur d’avance et les a poussés à mener de brillantes carrières.
Les filles ont pu intégrer les cadets à partir de 1975. Aujourd’hui, les filles représentent plus de 30 % de l’ensemble des cadets au Canada.
Devenir membre des cadets canadiens offre l’occasion de relever des défis, de se faire des amis et de vivre de grandes aventures, Il s’agit également d’une occasion d’élargir ses horizons, de contribuer à la collectivité et de nouer des amitiés qui dureront toute une vie.
Certaines traditions des Forces armées canadiennes sont présentées aux cadets, mais de nombreux autres choix de carrière respectables s’offrent à eux et leur sont également présentés. Cependant, les cadets ne font pas partie des Forces Armées Canadiennes.
Les cadets participent à des activités dans un escadron ou dans un corps de cadets au sein de leur collectivité. Ces activités sont destinées à aider les jeunes à acquérir de l’assurance, à développer leurs compétences en leadership, à améliorer leur condition physique et leurs aptitudes de communication, mais aussi à leur apprendre la discipline personnelle dans le cadre d’activités d’instruction exigeantes.
Les cadets ont la motivation nécessaire pour améliorer leur condition physique, étudier davantage et rendre à la communauté un peu de ce qu’ils ont reçu en agissant comme bénévoles et en prenant part à des activités de civisme. Le Programme des cadets présente aussi des avantages directs pour la société canadienne dans son ensemble.
Pour être admissible comme cadet, il faut être résident autorisé du Canada (un citoyen canadien, un immigrant admis ou la personne à charge d’une personne ayant résidence légale temporaire au Canada aux fins d’études ou d’emploi). Pour devenir membre des cadets, il faut avoir au moins 12 ans ; fournir une preuve de couverture d’assurance-maladie provinciale ou d’un régime équivalent ; être normalement en bonne forme physique ; être jugé acceptable par le commandant du corps ou de l’escadron de cadets.








