Photographies du Vieux-Port de Montréal : Si vous êtes en ville que pour quelques jours, réserver parmi les meilleurs hôtels du quartier du Vieux-Montréal est un choix judicieux afin que votre famille passe du temps dans la partie la plus captivante de la ville. Aux portes du port où s’entrelacent les rues pavées, le front de mer fantastique, les vitrines alléchantes, le quartier du Vieux-Port fourmille d’attractions touristiques et loisirs amusants. Ce quartier est né le long du Saint-Laurent en 1642, et demeure l’un des cœurs battants de la ville, bordé par le port vers le sud, la rue Saint-Antoine au nord, la rue Berri à l’est, et la rue McGill à l’ouest.
Le Vieux-Port de Montréal est ainsi le site le plus populaire pour les visiteurs venus des quatre coins du monde – il semblerait y avoir plus de cinq millions de personnes chaque année.
Le Vieux-Port est un lieu florissant de divertissement où il y a toujours un évènement à l’affiche. La patinoire en plein air est énorme offrant un divertissement assurée lors des belles journées d’hiver, tandis que lors des sombres journées d’automne, les visiteurs pourront s’adonner aux joies des technologies modernes en se rendant au cinéma IMAX ou au centre scientifique et technologique – invitant les visiteurs à des expositions interactives.
*
Le port est un lieu hédoniste, à la culture café – idéal pour les gens qui aiment regarder les passants. Ils pourront admirer les bateaux d’excursion emplis de touristes, les traversiers et autobus qui offrent des excursions le long du Saint-Laurent ou autour du port.
C’est là que vous pouvez obtenir un ticket de ferry pour traverser les Îles, un voyage pas cher à la découverte du site de l’Expo 67, qui se trouve sur le Saint-Laurent. Cette île offre des activités familiales de plein air comme les pique-niques, la natation, le patinage ou le ski en hiver. La tour de l’horloge au Vieux-Port vous donnera également une excellente vue de la ville et abrite une exposition qui retrace l’histoire de Montréal.