Quartier des spectacles de Montréal en photos
La tradition du spectacle au centre-ville de Montréal fait aujourd’hui du Quartier des spectacles le cœur de la métropole culturelle canadienne. On retrouve dans ce quadrilatère de près d’un kilomètre carré plus de 80 lieux de diffusion culturelle, dont 30 salles de spectacles offrant près de 28 000 sièges.
L’offre culturelle est diversifiée avec un nombre incalculable de manifestations culturelles dans le cadre de grands événements et festivals d’envergure internationale.
Le Quartier des Spectacles est bordé au nord par la rue Sherbrooke, au sud par le boulevard René-Lévesque, à l’ouest par la rue City Councillors et à l’est par la rue Saint-Hubert. Sa création du Quartier des spectacles de Montréal vise à hisser la ville au premier rang des métropoles culturelles du XXIe siècle.
Il y a des musées, de nombreuses galeries d’art, ainsi que divers lieux de diffusion de culture alternative. Le quartier est aussi le théâtre de nombreux projets collectifs.
Plusieurs festivals se tiennent dans ce Quartier, comme le Festival International de Jazz, les Francofolies, le Festival Juste pour rire, le Festival Divers/Cité, Montréal en lumière et bien d’autres.
Bref, le Quartier des spectacles témoigne du dynamisme culturel de Montréal et contribue au rayonnement de la métropole.


Quartier des spectacles


*


*



Quartier des spectacles

*

