
Plaza St-Hubert en images
Ouverte en décembre 1959 et bien connue de tout Montréal, la Plaza St-Hubert est une artère commerciale majeure de la ville. Elle représente environ 400 entreprises de détail et de service, situées sur la rue Saint-Hubert entre les rues Bellechasse et Jean-Talon. De l’est à l’ouest, ses limites sont la rue St-André et la ruelle entre St-Hubert et Châteaubriand. Cette artère commerciale fait aujourd’hui partie intégrante du paysage urbain de Montréal.
La Plaza St-Hubert attire chaque année des milliers de visiteurs d’un peu partout en province, et de l’extérieur du Québec. Sur la rue St-Hubert, vous trouverez un grand nombre de stationnements à parcomètres et aussi plusieurs stationnements sur la rue Saint-André.
Les heures d’ouverture de commerces sont les suivantes : lundi – 10H00 – 18H00, mardi – 10H00 – 18H00, mercredi – 10H00 – 18H00, jeudi – 10H00 – 21H00, vendredi – 10H00 – 21H00, samedi – 10H00 – 17H00, dimanche – 12H00 – 17H00 (es commerçants affichent leur horaire à la porte et l’horaire que nous présentons peut varier).
Trois stations de métro desservant la Plaza St-Hubert, notamment, Métro Jean-Talon, Beaubien et Rosemont.
Si vous avez perdu un objet, vous pouvez joindre l’administration de la Société de développement commercial qui gère la Plaza St-Hubert. Tous les objets retrouvés sont rapportés au bureau d’administration situé au 6841 rue Saint-Hubert, bureau 204 ; téléphone : 514 276-8501
La Société de Développement Commercial de la Plaza St-Hubert est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir le développement commercial et la notoriété de la rue Saint-Hubert. Dans le but d’aider les commerçants à réussir en affaires, la Société défend leurs intérêts. Elle veut avant tout renforcer le rôle central de la rue autant au plan du développement culturel, durable, social que commercial.
Les stations de métro les plus proches sont la station Jean-Talon, celle de Beaubien et celle de Rosemont. Photo : © GrandQuebec.com.
Sur la rue elle-même, on trouve des stationnements à parcomètres et aussi plusieurs stationnements sur la rue Saint-André. Photo : © GrandQuebec.com.
La Plaza St-Hubert fait aujourd’hui partie intégrante du paysage urbain de Montréal. Photo : © GrandQuebec.com.
Bien connue du tout Montréal, la plaza s’impose comme l’une des plus importantes artères commerciales de la ville. Photo : © GrandQuebec.com.
Boutique Italmoda, l’un des 400 commerces et services de la Plaza St-Hubert. Photo : © GrandQuebec.com.
Les objets retrouvés sur la Plaza sont rapportés au bureau d’administration situé au 6841 rue Saint-Hubert, bureau 204. Photo : © GrandQuebec.com.
Les codes couleurs servent à mieux se retrouver : entre Bellechasse et Beaubien, de 6201 à 6420 ; entre Beaubien et Saint-Zotique, de 6500 à 6695 ; entre Saint-Zotique et Bélanger, de 6700 à 6935 ; entre Bélanger et Jean-Talon, de 6950 à 7141. Photo : © GrandQuebec.com.
Le répertoire papier des commerçants et professionnels peut être procuré chez tous les commerçants ou en format PDF. Photo : © GrandQuebec.com.
Venis, vêtements et lingerie pour dames. Photo : © GrandQuebec.com.
L’on peut procurer les certificats-cadeaux de la Plaza Saint-Hubert dans le bureau d’administration situé au 6841 rue Saint-Hubert, bureau 204. Photo : © GrandQuebec.com.
Rappelons que la création de la Plaza St-Hubert a eu lieu en décembre 1959, où l’association des marchands (ancêtre de la Société de développement commercial) a procédé à l’inauguration officielle de la plaza. Photo : © GrandQuebec.com.
La plaza St-Hubert attire chaque année des milliers de visiteurs d’un peu partout en province, et de l’extérieur du Québec. Photo : © GrandQuebec.com.
Les frontières de la Plaza St-Hubert s’étendent de la rue Bellechasse jusqu’à la rue Jean- Talon, le long de la rue St-Hubert. De l’est à l’ouest, les limites sont la rue St-André et la ruelle entre St-Hubert et Châteaubriand. Photo : © GrandQuebec.com.
À la prochaine ! Photo : © GrandQuebec.com.
Facebook
Twitter
RSS