Voici une invitation à la promenade nocturne qui s’articule autour du Vieux-Montréal, les quais du Vieux-Port, le centre-ville, le pôle Maisonneuve, l’île Sainte-Hélène…
En effet, au cours des dernières années, certains secteurs de Montréal se sont dotés d’un éclairage nocturne intéressant et performant pour le plus grand plaisir des touristes et des Montréalais. Un grand nombre d’édifices ont maintenant un rétro éclairage qui les rend souvent plus intéressants la nuit que le jour. Bref, une ville la nuit est souvent fascinante et Montréal n’échappe pas à cette loi.
Que ce soit la signature visuelle du Quartier des spectacles ou des lampadaires à l’ancienne qui illuminent le cuivre oxydé des édifices historiques, les éclairages de la ville se raffinent. D’ailleurs plus que la réputation de Montréal comme métropole possédant une vie nocturne trépidante et variée n’est plus à faire.
Nous avons donc regroupé dans ce petit volet quelques unes des photos de Montréal, prises la nuit, pour y ajouter une note originale…