C’est ce samedi le 19 octobre 2013 qu’a eu lieu la troisième édition de la Marche des zombies de Montréal, une manifestation publique de type flash mob. Cette marche terrifiante a débuté sur la place des Festivals du Quartier des spectacles, où des morts vivants ont commencé à se rassembler dès midi. En fait, des centaines de zombies ont pris Montréal d’assaut et on les voyait déambuler dans plusieurs stations de métro et un peu partout dans le centre-ville.
Le public a été invité à se déguiser en zombie et à joindre le rassemblement qui déambulait dans la place et les rues. Ainsi, on pouvait se faire « zombifier » à quelques tentes maquillage de midi à 15 heures pour la somme de 15 dollars (pourboire non compris). Plusieurs ont apporté du vieux linge, des costumes des époques révolues, des uniformes militaires et d’autres vêtements…
La place a été animée par quelques musiciens, un studio photo proposait des photos professionnelles. L’ambiance était festive et tout le monde participait à de petits shows spontanés. La grande fête des zombies a été gratuite et ouverte à tous.
Pour les prochaines marches des Zombies (La marche des zombies 2014), rappelez-vous que certains enfants pourraient avoir peur puisqu’ils ne partagent pas nécessairement la même réalité que les adultes.
Le départ de la marche fut à 15.30 environ et la fin de la marche et le retour sur la Place des festivals, à 17 heures.