
La Fête des enfants de Montréal
Cette fête a pour but de favoriser l’épanouissement des enfants de 12 ans et moins par l’accessibilité à un éventail d’activités ludiques, sportives, culturelles, sociales et même scientifiques, avec le souci constant de faire participer l’enfant et sa famille.
La Fête des enfants souhaite aussi encourager l’identification et l’intégration des enfants à la communauté montréalaise et québécoise, dans un esprit de fête.
Présentée pour la première fois en 1999, la Fête des enfants de Montréal s’adresse aux enfants de tous les quartiers, de toutes les régions du Québec et de l’extérieur du Québec.
Tenue par la Société du parc Jean-Drapeau, cette grande fête gratuite offre un lieu magique : les enfants peuvent sauter dans des jeux gonflables aux proportions gigantesques, assister à des spectacles présentés par des enfants de diverses origines, ainsi que par des adultes des troupes de cirque, de différents centres culturels et sportifs, apprendre plus sur les services des ambulances, de la police et des pompiers, mettre la main à la pâte en participant à des ateliers de création artistique qui font appel à l’imagination et à la curiosité, découvrir différents métiers qui les font rêver et en apprendre davantage sur la réalité des enfants qui vivent ailleurs sur la Terre.
Ces photos illustrent la 14e Fête des enfants de Montréal qui s’est tenue le week-end des 20 et 21 juillet 2013 au parc Jean-Drapeau :
Présentée par la Société du parc Jean-Drapeau, en collaboration avec la Ville de Montréal, la Fête des enfants de Montréal attire chaque année plus de 100 000 visiteurs. Photo : © GrandQuebec.com.
Activités incontournables, attractions originales et événements spéciaux ont été au rendez-vous, afin que les visiteurs puissent profiter pleinement de ce moment en famille. Photo : © GrandQuebec.com.
Escalade Mega-animation. Photo : © GrandQuebec.com.
Terrain des jeux Chalenge plein air WIXX. Photo : © GrandQuebec.com.
Espace de jeux, assemblage de Mini Biosphère. Photo : © GrandQuebec.com.
Coin Maquillage. Photo : © GrandQuebec.com.
Cirque Akya. Photo : © GrandQuebec.com.
Affiche du Cirque Akya. Photo : © GrandQuebec.com.
Tente de peinture TD. Photo : © GrandQuebec.com.
Tente de lecture. Photo : © GrandQuebec.com.
La tente étang en folie. Photo : © GrandQuebec.com.
Les enfants de 30-80 ans s’amusent sous les fontaines d’eau qui jaillissent d’un peu partout sur cette place. dPhoto : © GrandQuebec.com.
L’étang en folie. Photo : © GrandQuebec.com.
Tente des enfants perdus. Photo : © GrandQuebec.com.
De même, les enfants peuvent s’amuser en jouant aux pompiers. Photo : © GrandQuebec.com.
Les enfants peuvent jouer aux policiers et s’asseoir dans leur voiture. Photo : © GrandQuebec.com.
Les familles apprennent à jouer au cerceau. Photo : © GrandQuebec.com.
Une dizaine de jolis trains parcourent le site. Photo : © GrandQuebec.com.
Espace Gymnastique rythmique. Club Rythmik Québec. Photo : © GrandQuebec.com.
Cirque Carpe Diem, initiation au trapèze et spectacle de haute voltige. Photo : © GrandQuebec.com.
Des enfants de l’Amérique latine chantent et dansent la cueca, une danse traditionnelle. Photo : © GrandQuebec.com.
Les moussaillons (jeux gonflables) attirent des foules. Photo : © GrandQuebec.com.
Zone des moussaillons, enfants de 0 à 6 ans. Photo : © GrandQuebec.com.
Un bateau pirate. Photo : © GrandQuebec.com.
Facebook
Twitter
RSS