Cette fête a pour but de favoriser l’épanouissement des enfants de 12 ans et moins par l’accessibilité à un éventail d’activités ludiques, sportives, culturelles, sociales et même scientifiques, avec le souci constant de faire participer l’enfant et sa famille.
La Fête des enfants souhaite aussi encourager l’identification et l’intégration des enfants à la communauté montréalaise et québécoise, dans un esprit de fête.
Présentée pour la première fois en 1999, la Fête des enfants de Montréal s’adresse aux enfants de tous les quartiers, de toutes les régions du Québec et de l’extérieur du Québec.
Tenue par la Société du parc Jean-Drapeau, cette grande fête gratuite offre un lieu magique : les enfants peuvent sauter dans des jeux gonflables aux proportions gigantesques, assister à des spectacles présentés par des enfants de diverses origines, ainsi que par des adultes des troupes de cirque, de différents centres culturels et sportifs, apprendre plus sur les services des ambulances, de la police et des pompiers, mettre la main à la pâte en participant à des ateliers de création artistique qui font appel à l’imagination et à la curiosité, découvrir différents métiers qui les font rêver et en apprendre davantage sur la réalité des enfants qui vivent ailleurs sur la Terre.
Ces photos illustrent la 14e Fête des enfants de Montréal qui s’est tenue le week-end des 20 et 21 juillet 2013 au parc Jean-Drapeau :