Dès la fin de septembre, les rues et les parcs de la ville se colorent de teintes chaudes : orange, jaune, rouge, et cette explosion de couleurs salue l’automne qui se manifeste dans toute sa beauté et son charme. Les mois de septembre et octobre forment une période particulièrement agréable. Alors que l’air rafraîchit légèrement, le Mont-Royal se couvre de teintes orangées et rouges, les parcs passent du vert au doré. Les températures sont parfaites pour pratiquer des activités comme le vélo et la randonnée pédestre.
L’automne, c’est la saison idéale pour s’imprégner de la nature et profiter pleinement de l’air pur et frais. Montréal est d’ailleurs l’endroit idéal pour profiter au maximum d’une multitude d’activités automnales qui feront le plaisir de tous. En fait, les paysages des parcs sont particulièrement beaux à cette période de l’année. Il est même possible d’y observer plusieurs espèces de la faune montréalaise.
L’automne est aussi la saison des récoltes, et les producteurs locaux vous offrent des aliments plus frais que jamais! Venez discuter avec eux et goûter leurs produits.
L’automne au Québec n’est pas vraiment froid, ainsi couverts correctement, vous ne risquez pas le rhume. Une fois rentrés, un bon chocolat chaud et le tour est joué !