Parc Raymond-Lagacé

Parc Raymond-Lagacé dans l’arrondissement du Saint-Laurent de Montréal

Le parc Raymond-Lagacé est un espace vert situé dans l’arrondissement Saint-Laurent à Montréal. Il se situe le long de la rue des Outardes. Pour les résidents du quartier, ce parc est un lieu idéal pour se détendre et profiter des attraits de la nature. Officiellement, il est accessible tous les jours de 6 h 00 à 23 h 00.

Ce que vous pouvez y trouver : Espaces verts pour la promenade et la détente. Activités de plein air pour les amateurs de loisirs extérieurs. Mobilier urbain pour le confort des visiteurs.

L’addresse du parc Raymond-Lagacé :

2813, rue des Outardes
Montréal (Québec) H4R 3J6.

En fait, on localise ce parc entre la rue des Outardes la rue Jean-Gascon et la rue Vittorio-Fiorucci.

Qui fut Raymond Lagacé dont le nombre porte le parc Raymond-Lagacé ?

Intronisé en 2000, Raymond Lagacé est devenu au fil des ans un des grands bâtisseurs du hockey contemporain.

Raymond Lagacé nait en 1928. Il décède en 2005. I fut un bâtisseur du hockey québécois. Dès 1949, il dirige une équipe de la Ligue provinciale senior B. Puis en 1954, il cofonde la Ligue Métropolitaine junior, ancêtre de la LHJMQ. Il possède deux franchises, les Jets de Saint-Laurent et les Alouettes de Saint-Jérôme. Curieusement, elles s’affrontent en finale en 1958. Après une pause forcée, il devient en 1969 le premier président de l’Association du Hockey junior du Québec. Puis en 1974, il succède à Robert Lebel à la tête de la LHJMQ. En 1979, il aide à redresser les finances de Hockey Québec, où il reste jusqu’en 1992. On reconnait son impact par plusieurs intronisations au Temple de la renommée du hockey québécois et au Panthéon des sports du Québec. Un trophée porte son nom depuis 1998. Un vrai pilier du hockey !

Pour en apprendre plus :

parc Raymond-Lagacé
Parc Raymond-Lagacé. Photo de GrandQuebec.com.

Laisser un commentaire