Parc Docteur-Bernard-Paquet dans l’arrondissement de Saint-Laurent de Montréal
Situé dans l’arrondissement de Saint-Laurent, un peu au sud du boulevard Henri-Bourassa, bien connu des résidents, le parc Docteur-Bernard-Paquet est un lieu privilégié pour se détendre.
Au centre du parc on voit un bel étang qu’alimente deux ruisseaux. Un longe la rue Jean Gascon et l’autre relie l’étang au parc Guillaume-Bruneau, situé à l’est.
Les familles peuvent profiter de l’air de jeu pour les enfants de 5 à 12 ans.
La rue Jean Gascon borde le Parc Dr. Bernard-Paquet de l’Ouest et du Nord.
*
Le nom de cet espace vert honore le docteur Bernard Paquet. Né au Québec, dans le village de Windsor, en Estrie, le 2 juillet 1932, il fait ses études classiques au collège de Saint-Laurent. Ensuite, il obtient son doctorat en médecine à l’Université de Montréal. D’abord travaillant comme bénévole à l’hôpital Notre-Dame de l’Espérance à partir de 1959, il dirige ensuite les services professionnels de l’établissement pendant de 1971 à 1992. Soit, plus de vingt ans. En 1983, les collègues élisent le docteur au poste de président de l’Association des directeurs de services professionnels du Québec. De plus, il est le Conseiller municipal du district Laval de 1982 à 1990. Ensuite, il succède à Marcel Laurin à la mairie de Saint-Laurent. Il quitte son poste en 2001. Le docteur Paquet décède en 2005.
L’adresse civique du parc Docteur-Bernard-Paquet :
3003, rue Jean-Gascon
Montréal, H4R 2X8.
Pour en apprendre plus :
