Forêt d’Authier-Nord

Forêt éducative et récréative d’Authier-Nord

Cette forêt, qui s’étend sur près de 120 hectares, permet aux visiteurs de découvrir les trésors des forêts abitibiennes. En parcourant ses sentiers, on peut observer des animaux et des plantes caractéristiques de la région.

On y compte cinq sentiers spécialisés d’une longueur totale de près de 10 kilomètres. Chaque sentier met en valeur un arbre et un écosystème particulier au moyen de panneaux d’Interprétation, qui indiquent aussi la faune et la flore que l’on rencontre dans les différents écosystèmes présentés. Ils sont accessibles en toutes saisons. On peut parcourir un sentier en un quart d’heure, si on est pressé, mais il faut mieux prendre son temps et y consacrer une journée d’intense réflexion.

Au kiosque d’interprétation situé à l’entrée se trouvent des publications qui guideront les visiteurs. On peut s’y informer sur les caractéristiques de la forêt éducative et récréative d’Authier-Nord, et sur les chemins qui la sillonnent.

L’accès à la forêt éducative et récréative d’Authier-Nord est gratuit.

Pour contacter la forêt :

Authier-Nord
J0Z 1E0

Téléphone : 819 782 3914

Municipalité d’Authier -Nord, note historique

Le nom de cette municipalité abitibienne (MRC Abitibi-Ouest de la région administrative Abitibi-Témiscamingue), partiellement détachée de la municipalité de la paroisse de Macamic et établie en 1983, précise sa localisation au nord d’Authier, sur le bord de la Macamic. Les citoyens d’Authier-Nord sont devenus des Authiernordois sur un plan officiel en 1986.

Authier-Nord
Authier Nord, une famille de colons arrive dans les années 1930 pour s’y établir. Photographie libre de droits.

Lire aussi :

Laisser un commentaire