Bestiaire du Québec

Bestiaire du Québec

À l’origine, le site GrandQuébec a essayé de regrouper les renseignements sur le monde animal de la province dans les sections Terres Fermes et Eaux du Québec. Mais nous avons vite compris la nécessité d’ouvrir une section réservée à nos amis à écailles, à plumes et à poils.

Les visiteurs qui viennent au Québec sont parfois étonnés à juste titre de la diversité du monde animal. Mais il faut aussi comprendre ses dangers: la moufette, l’écureuil, l’ours et l’orignal sont de magnifiques animaux qui partagent notre habitat, mais il faut savoir comment se comporter pour ne pas être mordu par un écureuil (c’est malheureusement beaucoup plus fréquent qu’on l’imagine) ou comment éviter une rencontre avec un orignal mal luné pendant votre promenade.

Chat et homme

Un Chat et son homme. Photo de GrandQuebec.com.

ppp

raton laveur curieux

Raton-laveur. Photo :© Grandquebec.com.

6 Comments

  1. Lavanchy Josèphe dit :

    Très intéressant votre site. Je commence à peine à le découvrir et je sais que j’y reviendrai. Vous ne parlez cependant pas des reptiles et surtout , mes favorites , les tortues. Peut-être pour plus tard? Merci d’avance.

  2. admin dit :

    Merci, pour l’instant, le seul article sur les reptiles, c’est en effet le serpent à sonnettes, mais oui, on a des plans d’articles sur d’autres reptiles et serpents: http://grandquebec.com/faune-quebecoise/serpent-sonnettes

  3. Carine dit :

    Bonjour,

    je ne retrouve plus le nom d’un animal que j’ai photographié lors de mon voyage dans la région de Québec. En l’occurence, ils étaient dans un enclos (élevés peut être pour leur laine) blancs, un peu plus grands qu’un mouton. En fait, il a un air du lama mais en plus petit.
    Si vous voyez de quel animal je veux parler, merci de me redonner son nom!
    Cordialement

    • Robert Tailleur dit :

      Surement un Alpaca, sa laine est très apprécie pour fabriquer des chapeaux et foulards ( au tricot ).

  4. Hassan Ramadan dit :

    Bonsoir.
    Vous me parlez pas de la Bernache, Mon volail que me l’aime.

    • Hassan Ramadan dit :

      Désolé, pour la mauvaise keyboard.
      Vous ne parlez pas au Bernache, mon beau volail preferé.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *