
Études sur le cinéma
Le seul doctorat en études sur le cinéma en français en Amérique
Le Département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques de l’Université de Montréal a inauguré le premier doctorat en études cinématographiques au Canada.
Cette Université est bien connue par de nombreuses recherches et d’innombrables rencontres internationales sur le sujet. De plus, L’Université de Montréal est associée à la revue Cinémas qu’elle a créée.
Autrefois, les cours d’études cinématographiques ont été offerts au Département d’histoire de l’art, mais les programmes d’études se limitaient à la majeure et à la mineure. Aujourd’hui, le baccalauréat, la maîtrise et le doctorat, sont proposés et la popularité des cours est à la hausse.
L’objectif du programme du doctorat en études cinématographiques à la Faculté des études supérieures est de former des spécialistes qui feront la recherche dans le domaine, le journalisme, s’occuperont de la conservation et l’enseignement.
Par chaque cent admission, on reçoit jusqu’à cinq cents demandes.
Les cours on été renouvelés et les options du secteur de l’histoire de l’art apparaissent avec plus de clarté. Autre nouveauté, les étudiants pourront suivre un cheminement honorifique destiné aux étudiants qui prévoient de continuer aux cycles supérieurs. Cependant, pour accéder à ce cheminement, il faut atteindre une moyenne cumulative de 3,7 et moins de 10 % des étudiants réussissent à avoir de telles notes.
Lire également :

Vue sur Montréal depuis l’île Sainte-Hélène. Photo de GrandQuebec.com.
est ce possible d avoir un dec en cinema
combien cela me coutera.
je suis titulaire d’un Master en Arts du Spectacle et Cinématographie( spécialisation: production cinématographique et télévisuelle) et en deuxième année de préparation d’une thèse de doctorat Ph.D sur la « représentation des réalités par le cinéma documentaire ».
Je souhaite prendre une inscription pour un doctorat en ligne dans votre université, est-ce possible et comment procéder?