Erreurs pendant l’entrevue

Erreurs pendant l’entrevue d’embauche

Erreurs pendant l’entrevue d’embauche : Les erreurs les plus communes, les plus simples, les plus « bêtes » commises pendant une entrevue :

  • Une tenue négligée : désolé, mais le recruteur s’en fiche de votre révolte contre la société de consommation qui impose une veste et une cravate pour se présenter à une entrevue.
  • Tendre la main à l’employeur pour la serrer : il peut avoir un rhume ou tout simplement, être épuisé avec ces poignées de main. Donnez-lui l’occasion de vous serrer la main. Sinon, un moment d’embarras peut vous faire perdre l’équilibre psychologique.
  • Tutoyer le recruteur : c’est une erreur commise plutôt par des ressortissants dont la langue d’origine n’a pas la différence entre «vous» et «tu». Mais un employeur peut commencer à tutoyer l’interviewé. C’est un signe clair de manque d’éducation chez lui, mais ne l’imitez pas. Croyez-moi, il sera congédié plus tôt que vous ne le pensez, mais si vous le tutoyez, vous aussi, vous verrez.
  • Répondre : «Je ferai n’importe quel travail, à n’importe quel prix et quand vous voulez !» . Ces types de réponses ont été analysées par tous les textes d’études. Tous les employés des ressources humaines ont appris que ces réponses révèlent un mauvais candidat.

Alors, n’avouez jamais que pour vous, travailler dès demain est une question de survie.

Pour en apprendre plus :

Station de métro de la Savane, dans le quartier Côte-des-Neiges de Montréal. Photo : GrandQuebec.com.

Laisser un commentaire