Emploi à Angliers
Emploi à Angliers : Il y aura peu d’opportunités de trouver un emploi ici, mais Angliers est entouré du lac et de la rivière des Quinze qui attirent un grand nombre d’amateurs de la pêche, de la chasse, du bateau, de vélo et il y sera possible d’envisager d’investir dans la construction d’un camping ou d’un gîte.
De plus, le Barrage d’Angliers forme un bassin de drainage de neuf mille kilomètres carrés et six aménagements hydroélectriques s’y trouvent pouvant offrir quelques postes pour des experts en matière d’électricité, alors faites une recherche sur ces aménagements ou contactez Hydro-Québec à cette fin :
- Réservoir Dozois
- Centrale de la Première-Chute
- Centrale de Rapide-2
- Centrale de Rapide-7
- Centrale des Rapides-des-Îles
- Centrale des Rapides-des-Quinze.
Angliers, c’est un petit village situé dans la région administrative de l’Abitibi-Témiscamingue (municipalité régionale de comté de Témiscamingue). Son nom provient du nom d’un village français du même nom, situé dans le Poitou. Ce village de Témiscamingue se situe sur les bords du lac des Quinze, à 25 kilomètres au nord-est de Ville-Marie. On l’a ouvert à la colonisation au début des années 1910.
À cette époque, nombreux étaient les habitants des anciens territoires du Québec, comme celui de la Côte-du-Sud, qui étaient attirés par les ressources du Témiscamingue et de l’Abititibi, dans les secteurs agricole, forestier et minier.