Emploi à Victoriaville

Trouver emploi dans la ville de Victoriaville

Emploi à Victoriaville : Au Québec, la Ville de Victoriaville, chef-lieu de la MRC Arthabaska, est une localité assez grande. Sa population tourne autour de quarante milles résidents.

Dans la ville, on trouvera plusieurs secteurs de l’économie. Tels que l’industrie manufacturière, l’agriculture, l’industrie agro-forestière et autres secteurs. Tous ces domaines peuvent intéresser de nouveaux arrivants au Québec à la recherche des opportunités. La ville possède des parcs industriels. De plus, Victoriaville compte quelque 350 établissements de commerces.

Il ne faut pas oublier que Victoriaville est la ville la plus grande de la région, constituant une opportunité de premier choix pour l’implantation ou le développement d’entreprises.

À Victoriaville, dans le secteur secondaire, 30 % de la main-d’œuvre s’emploient, ce qui est au-dessus de la moyenne au Québec.

Le secteur agroalimentaire est l’un des plus importants au Québec. En effet, la région occupe le premier rang au Québec quant à la production de lait et de bovins. D’ailleurs, elle se situe parmi les producteurs les plus importance dans le rayon de la production de sirop d’érable. Tout comme dans la production de canneberge et de miel.

À remarquer que Victoriaville fabrique aussi des meubles. De plus, l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie a son siège à Victoriaville.

Victoriaville

La Reine des Bois-Francs, comme on surnomme régulièrement Victoriaville a été implanté au cœur de cette région du Québec, sur les bords de la rivière Nicolet. Voisine de Warwick, au sud et de Princeville, au nord, elle est dominée par les Appalaches. La rivière Bulstrode et la rivière Nicolet constituent les cours d’eau majeurs de l’endroit. En 1802, on assiste à la naissance officielle du canton d’Arthabaska, doté de l’un des rares noms municipaux d’origine amérindienne de la région des Bois-Francs.

La distance de Québec est de 64 milles. La localité renferme une population industrielle, – embrassant les industries et métiers les plus utiles à la campagne – qui s’élève à plus de la moitié de la population totale.

On y retrouve la Cour de circuit et le chemin de fer d’Arthabaska y aboutit. De magnifiques érablières, des industries prospères dans le domaine de fabrication des cercueils, des meubles, des vêtements et des bateaux, de bonnes infrastructures facilitant la pratique de la chasse et de la pêche concurrent à la prospérité des Victoriavillois.

Gare de Victoriaville Emploi à Victoriaville
Gare de Victoriaville. Photo – Gilles L’Heureux.

Laisser un commentaire