Emplois: un peu partout

Emploi à Lac-Mégantic

Emploi à Lac-Mégantic

Trouver emplois dans la ville de Lac-Mégantic

La ville de Lac-Mégantic se trouve à 105 kilomètres de Sherbrooke.

La position géographique enviable de la ville assure l’accès aux marchés américains et canadiens, ainsi qu’aux ressources et matières premières.

À Lac-Mégantic, se trouve le vaste Parc industriel de Lac-Mégantic regroupant plusieurs entreprises industrielles que travaillent dans l’industrie du bois, de la confection, du métal et dans l’industrie agroalimentaire.

La ville offre plusieurs opportunités aux entreprises manufacturières et on en dénombre plus de 120, ce qui fait de la ville un pôle industriel d’importance au niveau régional.

Sur le territoire de la ville de Lac-Mégantic, se trouve la plus grande entreprise de panneaux de particules au monde. On y retrouve également de nombreuses entreprises d’envergure internationale qui oeuvrent dans les secteurs des contreplaqués de bois franc, du mobilier de bureau, des portes en bois et d’autres produits de bois. Tout naturellement, le développement de ces entreprises entraîne la création et l’expansion de plusieurs compagnies connexes. Ces entreprises s’occupent des approvisionnements, de la sous-traitance de la deuxième et troisième transformation, des opérations de logistique, de la construction des immeubles entre autres.

Lac-Mégantic dispose d’une main-d’œuvre expérimentée et invite de nouvelles entreprises. Par ailleurs, la ville de Lac-Mégantic offre des bâtisses industrielles pour les entreprises intéressées par une location au démarrage. Le coût d’achat des terrains est très compétitif et il existe la possibilité d’exemption de taxes foncières pour les investisseurs qui décident de construire des bâtiments industriels.

La ville de Lac-Mégantic est connue pour son développement durable. Ses infrastructures dans les domaines de la santé, de l’éducation, des loisirs ou de la culture offrent une qualité de vie enviable et attirante pour tous ceux qui décident de s’y établir. En tout cas, la ville de Lac-Mégantic, avec sa qualité de vie, constitue une très bonne solution pour qui veut éviter l’hypertrophie des milieux urbains.

Canton de Ditchfield

Proclamé en 1869, le nom de Ditchfield désigne un canton situé entre le lac Mégantic et le long segment sinueux de la frontière canado-américaine qui rejoint le 45e parallèle. Cette appellation qui est probablement celle qui apparaît sous la forme de Ditchland sur la carte de Gale et Duberger en 1795 est absente des dictionnaires toponymiques de l’Angleterre et n’apparaît pas non plus dans l’Atlas routier de Grande Bretagne, à moins qu’elle tire son origine de Ditchford, un village du comté de Northampton, en Angleterre, selon James White. Son terrain généralement accidenté et montagneux, notamment au centre et dans la moitié sud, dépasse souvent 625 m et atteint 830 m au mont Flat Top. C’est là que s’inscrit le lac aux Araignées qui draine les eaux de plusieurs ruisseaux et rivières vers le lac Mégantic par la décharge du Lac des Joncs. Le nord est habité par une population à la fois distribuée le long des rangs et concentrée à Fatima, secteur de Lac-Mégantic, et au hameau de Saint-Jean-Vianney, tous deux divisés par la limite nord du canton.

Voir aussi :

Lac mégantic
Lac Mégantic. Photo libre de droits.

2 Comments

  1. chollat-traquet

    2013/08/22 at 12:25

    Hélas, avec le malheur qui touche cette ville actuellement… Des bénévoles pour aider par divers moyens la population serait certainement bienvenue…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *