
Trouver emploi à Sept-Îles
La Ville de Sept-Îles, bordée par le golfe du Saint-Laurent, est située au cœur de la Côte-Nord. Sa population est d’environ 25 500 habitants et Sept-Îles est une ville positionnée avantageusement.
Le port en eau profonde est aménagé dans la ville à travers lequel un grand nombre des ressources naturelles est exporté.
De plus, a ville se trouve à proximité d’un imposant réseau hydroélectrique et dispose d’un bassin de ressources humaines et naturelles aux qualités remarquables.
Une grande aluminerie y a été construite qui est l’un des employeurs les plus importants – Aluminerie Alouette.
De plus, des chercheurs d’emploi peuvent s’intéresser à la Compagnie minière IOC, au Centre hospitalier régional de Sept-Îles, à la mine Wabush ainsi qu’aux autres entreprises.
Pour ceux qui pensent investir dans la ville : La Corporation de promotion industrielle et commerciale de Sept-Îles (COPIC).
Canton d’Arnaud
Baigné par la grande baie des Sept Îles et limité à l’ouest par la rivière Sainte-Marguerite, ce canton de forme irrégulière se termine, au sud, par la pointe Noire qui s’avance vis-à-vis de Sept-Îles. De surface plane au sud et baigné par le lac Hall qui évacue ses eaux par la rivière du même nom à travers des marécages, il s’élève néanmoins jusqu’à 411 mètres à la limite nord. Le nom de ce territoire à bon droit en l’honneur du père oblat Charles-André Arnaud (1826-1914), célèbre missionnaire arrivé au Canada en 1847 et devenu chef de la préfecture apostolique pour le Nord de la province de Québec. Missionnaire aux Escoumins (1850-1862), il a fait un voyage à Fort Albany (Baie-James) et fondé, en 1862, la résidence de Betsiamites où il se dévoua jusqu’en 1911. Il est l’auteur d’ouvrages sur les langues autochtones, en particulier d’un Dictionnaire français – montagnais (1856). Proclamation du canton : 1868.
Réservoir Wabush
Le réservoir Wabush, de 2 km de longueur, connu également sous le nom de Réservoir de Pointe-Noire, est un lac de retenue des eaux de la rivière Hall. Il s’étend sur la partie ouest du territoire de la ville de Sept-Îles, sur la Côte-Nord. Ce lac – réservoir a pris son nom de la compagnie minière Wabush, les installations de transbordement du minerai de fer de cette société étant situées à proximité. Wabush est d’abord le nom d’une ville minière de Labrador. Ce terme amérindien signifie lièvre.
Arrêt ferroviaire Tika
À quelque 80 km de Sept-Îles, le long de la voie ferrée, propriété de la compagnie de chemin de fer Québec North Shore and Labrador, qui relie cette ville à Wabush, l’arrêt ferroviaire de Tika borde la rivière Nipissis. Il doit son nom à une anagramme des quatre dernières lettres du nom Kakatiak. Ce dernier désigne un lac localisé à 5 km au nord-ouest de Tika, de même que son émissaire, dont l’embouchure se trouve à 2,5 km au sud de l’arrêt ferroviaire. Le sens de Kakatiak, nom d’origine montagnaise, est inconnu. Le nom Tika apparaît sur la carte intitulée Clarke City-Mingan publiée en 1956 par le ministère des Mines et des Relevés techniques. La Commission de géographique du Québec a accepté cette désignation en 1959.

Ville de Sept-Îles, photo libre de droit.
Bonjour j’ai entendu parler qu’il y avais une grande demande d’emplois dans votre région,comment puige faire pour m’en informer.Merci
j’aimerais connetre les poste pour les jeune qui ont pas terminer leur etude secondaire . merci
Bonjours a vous. Je suis chauffeur de camion classe 1 …J’amerais postulé pour un emploie comme chauffeur dans votre région….Plan Nord …si vous avez des emploiyeurs qui demande des employés, il me ferait plaisir de leurs donné mes coordonné et des réponses a leurs questions……
Je suis un homme de 49 ans ..résident a Venise-en-Québec
avec ma conjointe.Je suis conciens quil faudra pour moi trouvé un logie modeste dans votre région….
Pour me rejoindre au cell…514 452-7413…ou imail…michellacombee@gmail.com….au plaisir M Ward
bonjours,
J’aimerais savoir si il existe des emplois du genre 21 jours de travail pour 7 jours de repos avec retour a la maison dans mon cas a st gabriel de brandon. Si oui j’aimerais en savoir plus la dessus
bonjour ,j’aimerais connaitre les offre d’emploi pour les jeune de secondaire 2 merci.
Bonjour je suis abdoul et je vis au sénégal je suis technicien en maintenance informatique en meme temps vendeur dans une sociéte de la place j’aimerais travailler au canada ,a sept-iles
Salut j’aimerai savoir quan je peux commanser 🙂 je suis très travaillant et suis opperateur de machinerie loud l’idée pépin paveuse
J’ai 36 ans en bonne forme je suis une très bonne personne j’aimerai travailler et vive cette expérience
rechercherche emploi, je suis camionneuse classe 1 de métier travaillé pour guilbault 5 ans et pétroles chaleures pour 3 ans, coles bleu pour Ville de Rimouski pendend 4 ans 1-2 demis sur grattage de rues avec chasse neige. moi Nadine je suis due pour du changement donc on me rejoint au 418 740-2780 bonne fin de journée
Vous êtes retraité, étudiant et recherchez un emploi à temps partiel ?
Vous travaillez déjà et vous aimeriez combler des heures les fins de semaine?
Nous recherchons plusieurs préposés en entretien ménager pour une entreprise des environs de Sept-îles.
Deux postes sont présentement ouverts : un poste de jour et un poste de soir.
Vos Responsabilités
•Nettoyer diverses surfaces (planchers, vitres, etc.)
•Vider et nettoyer les poubelles
•Procéder à l’entretien des salles de bain
•Nettoyer les bureaux administratifs
Votre Profil
•Avoir un permis de conduire valide
•Aimer le travail physique
•Être fiable et professionnel
Conditions d’emploi :
•Emploi de fin de semaine : postes disponibles de jour ou de soir (15 heures par semaine)
•Idéal pour les retraités, les étudiants et ceux qui souhaitent combler des heures
•Salaire horaire attractif
Merci d’envoyer votre CV à l’attention de Amélie Liger
Courriel : aliger@hunt.ca
je voudrait savoir pour koi nous il ne faut pas faire de bruit passer 11 hres et tandis que la gratte passe a tte les minutes sa nous dérange pcq ils y en a qui travaille et ne peut pas dormir merci de me conprendre
Je suis titulaire d’une maitrise en science de l’environnement et mes compétences sont axés sur deux pôles principalement: qualité de l’eau et sites contaminés. J’aimerais savoir les possibilités de travail qu’offre la ville. merci d’avance et bonne journée.
Je suis vivement intéressé par votre entreprise dont le secteur d’activité correspond parfaitement à mes centres d’intérêt ainsi qu’à mon domaine de compétences. Je suis titulaire d’un BAC en Mécanique, Matelot polyvalent Pilote de navire à passagers et d’un Diplôme Universitaire de Technologie ( DUT ) en transport logistique.
Dynamique rigoureux et polyvalent, je tiens à vous assurer de ma motivation et de mon profond désir de collaborer avec votre entreprise et de contribuer à construire de grands projets avec vous.
Dans l’attente de votre réponse je vous prie d’agréer Madame, Monsieur l’expression de mon plus profond respect.