
Investir à Saint-Honoré-de-Témiscouata
Saint-Honoré-de-Témiscouata qui compte près de 800 habitants (région de Bas-Saint-Laurent) a l’économie agro-forestière. C’était la première municipalité à accueillir une maternité porcine dans le Témiscouata, ce qui a permis de garder des gens, car des dizaines de travailleurs y gagnent leur vie directement ou indirectement.
On dirait que c’est impossible de trouver un emploi stable à Saint-Honoré, mais au cours des dernières années, le tourisme est en croissance. Des gîtes du passant sont nés, des commerces progressent.
Ce magnifique coin de pays a des hivers plus blancs qu’ailleurs, les printemps sucrés, les étés chauds et les automnes pleins de magnifiques couleurs pour une saison de chasse où le gibier est en abondance, alors on peut penser à y faire des affaires et investir dans le développement de ce coin du pays.
Canton Armand
Situé dans les Appalaches, à environ 20 km à l’ouest de Cabano, ce canton, proclamé en 1864, aux contours irréguliers est formé de monts dont l’altitude atteint 594 mètres à l’est. Peu irrigué, sauf principalement par la Petite rivière Bleue, et ne contenant que quelques petits lacs, il comprend la municipalité de Saint-Honoré, qui a succédé à la municipalité du canton d’Armand, érigée en 1881, et par le hameau de Couturier. Le nom de ce territoire a été attribué en l’honneur de Joseph-François Armand (1820-1903), homme politique né à Rivière-des-Prairies. Conseiller législatif (1858), il devint sénateur (1867) lors de la Confédération.

Église de Saint-Honoré-de-Témiscouata. Photo du domaine public.
Lire aussi :
Facebook
Twitter
RSS