Trouver emploi à Windsor
Windsor est une ville industrielle prospère de l’Estrie avec une population d’environ 5 500 personnes. Outre des institutions de santé et d’enseignement, la ville de Windsor possède un vaste parc industriel desservi par le réseau hydroélectrique d’Hydro-Québec et par le gaz naturel de Gaz Métropolitain. Ce parc industriel possède les infrastructures adéquates nécessaires au bon fonctionnement de toute entreprise manufacturière.
Les nouveaux arrivants à Windsor seront indubitablement intéressés par le fait qu’un grand nombre d’entreprises importantes ont choisi Windsor pour s’y installer, notamment:
- Domtar inc.: un complexe industriel moderne d’envergure internationale dans la fabrication de papiers fins – domtar.com;
- Herwood inc.: fabrication de palettes de bois;
- Davibois inc.: conception et usinage de composantes mobilières en ébénisterie;
- Abzac Canada inc.: fabrication de mandrins jointés, de palettes et de bobinettes en carton;
- Entretien Morin et fils inc.: fabrication de comptoirs commerciaux et institutionnels;
- Les Papiers Grimard inc.: déchiquettage et mise en ballot de papier et carton destinés au recyclage;
- Les Portes Lemieux inc.: fabrication de portes françaises de différentes essences;
- MX Windsor, moulage, assemblage et inspection de pièces en caoutchouc;
- Centre d’excellence en formation industrielle: cours de formation adaptés aux besoins des industriels de la région;
- Groupement forestier coopératif Saint-François inc.;
- Excavation André Martel;
- Veolia ES Canada Services Industriels inc.;
- Distribution électronique Malétec inc.;
- Nautic et Art inc.;
- Éco Pak inc.;
- Biocéan Novatech inc.;
- Lancelot Biothech inc.;
- H. Faucher Transport inc.;
- Transport Michel Marcotte inc.;
- Transport Boudreau et Bessette inc.
Les personnes à la recherche d’un emploi peuvent contacter la ville de Windsor pour en savoir plus sur les opportunités d’emploi: villedewindsor.qc.ca.
Canton de Windsor
Ce canton, situé à moins de 20 km au nord de Sherbrooke et proclamé en 1802, est limité au sud-ouest par la rivière Saint-François ; en plus des eaux du ruisseau Willow, ce cours d’eau capte notamment celles de la rivière Watopeka et de ses petits affluents, le ruisseau Windor et la rivière Stoke venant du sud. Son territoire vallonné, qui est à 129 m d’altitude près de la rivière Saint-François, en atteint 360 au nord, où coulent les rivières Nicolet Sud-Ouest et Danville. La population, majoritairement rurale et répartie sur presque toute la surface, se concentre par ailleurs autour des lacs Saint-Georges et Boissonneault, dans le hameau de Saint-Zacharie, dans la municipalité du village de Saint-Georges-de-Windsor, dans la petite municipalité de Saint-Claude et surtout à Windsor qu’arrose la rivière Saint-François. Le nom de ce canton, relevé sur la carte de Gale et Duberger (1795), a été emprunté à la ville de Windsor, située sur la Tamise. Windsor est le nom de la dynastie anglaise de Hanovre-Saxe-Cobourg-Gotha depuis 1917.
MRC Le Val-Saint-François
Municipalité régionale de comté de 1398 km située en Estrie, immédiatement au nord de la MRC de Sherbrooke. Compris en entier dans le chaînon de l’Estrie, son territoire consiste en une succession de collines peu élevées. Les monts Stoke occupent l’extrémité est de la MRC, tandis que la rivière Saint-François la traverse de part en part. Le nom de la MRC fait allusion à la présence du Saint-François. Le terme Val est employé ici avant tout pour des raisons d’élégance toponymique, car aucune vallée d’importance n’y borde la rivière. Établie en mai 1982, la municipalité régionale de comté du Val-Saint-François se compose de plus de 20 municipalités, dont Windsor est la plus populeuse. Elle a succédé à l’ancienne municipalité du comté de Richmond. La population valfranciscoise est majoritairement rurale et de langue française ; elle compte une minorité anglophone importante. Son économie repose sur l’industrie de transformation (fabrication de papier et de chaussures surtout), bien diversifiée, et répartie principalement entre Windsor, Richmond et Bomptonville.
Voir aussi :