Emplois: un peu partout

Emploi à Trois-Rivières

Emploi à Trois-Rivières

Trouver emploi à Trois-Rivières

En ce qui concerne l’économie de Trois-Rivières, la ville est devenue un important centre industriel dès 1738, après l’ouverture de Forges du Saint-Maurice, la première industrie lourde au Canada.

Remarquez qu’aujourd’hui, Trois-Rivières diversifie sa base économique, misant sur l’éducation collégiale et universitaire et la région de la Mauricie se classe au deuxième rang sur les régions administratives du Québec pour le total des investissements.

Plus de 500 entreprises fonctionnent à Trois-Rivières. Parmi ses secteurs d’activité économique on peut citer la fabrication des meubles, la production des pâtes et papiers, la production des métaux légers, des matériaux de construction.

On est en présence d’une croissance importante d’autres domaines, tels que l’aéronautique, l’électronique et la plastico-thermologie. L’industrie de l’environnement, l’énergie, l’hydrogène et la biotechnologie sont aussi des secteurs à remarquer. Des entreprises spécialisées dans le domaine de la fibre de verre, des matériaux composites et du métal, offrent également des opportunités pour des chercheurs de l’emploi.

Pour les nouveaux résidants au Québec qui décident de s’établir à Trois-Rivières, Innovation et Développement économique de Trois-Rivières peut devenir un élément d’impotrance. C’est un organisme à but non lucratif, mandaté par la Ville de Trois-Rivières, où sont représentés les différents partenaires locaux de l’économie et de l’emploi.

Un grand parc industriel aéroportuaire peut s’avérer un lieu adéquate pour y chercher l’emploi, parce que Trois-Rivières est devenu centre canadien et international pour l’aviation générale. En effet, dans la ville de Trois-Rivières et ses environs on observe la plus large concentration d’entreprises du domaine de l’aviation au Québec, à l’extérieur de Montréal.

Plusieurs entreprises à Trois-Rivières fournissent des compagnies d’aviation d’importance, telles que Bombardier, Bell Helicopter ou Pratt & Whitney. Les entreprises Premier Aviation ou Les industries aéronautiques Symphony comptent quelques centaines d’emplois.

Boulevard des Forges

Boulevard des Forges à Trois-Rivières. Photo – GrandQuebec.com

Voir aussi :

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *