Emplois: un peu partout

Emplois à Terrebonne

Emplois à Terrebonne

Trouver emploi à Terrebonne

Terrebonne se trouve à une demi-heure de Montréal et est un centre industriel très important, se positionnant comme une ville incontournable en matière de développement industriel du Québec, d’autant plus que d’importantes entreprises reconnues au niveau mondial ont choisi Terrbonne comme leur siège social.

Mentionnons, à titre d’exemple, que la Ville de Terrebonne dénombre 5 parcs industriels regroupant plus de 300 entreprises. Ces entreprises génèrent près de 6 mille emplois et se consacrent à la fine pointe de la technologie, offrant de nombreuses opportunités d’emploi et d’intégration aux nouveaux résidants du Québec.

Le Centre local de développement économique des Moulins – CLDEM fournit une assistance de premier plan aux investisseurs aux étapes de démarrage, croissance, financement, développement ou recherche d’un site industriel. La mission du Centre local de développement économique des Moulins consiste en promouvoir le développement économique de Terrebonne et de Mascouche ainsi que de favoriser la création et l’expansion des entreprises par le soutien à l’entrepreneurship individuel ou collectif.

Cet organisme sans but lucratif constitue une ressource d’importance où les entrepreneurs et les promoteurs de projets d’entreprises peuvent trouver un soutien technique, professionnel, voire une aide financière, pour le développement de leurs projets créateurs d’emplois. Nous vous recommandons donc de vous diriger au Centre si vous cherchez où vous établir au Québec.

Circonscription électorale de Terrebonne

L’actuelle circonscription électorale de Terrebonne, dont le nom remonte à 1829, a une superficie de 115 km2 et comprend les populations des villes de Terrebonne (60%) et de Lachenaie. Située au nord de Laval et donnant sur la rivière des Mille Îles, la circonscription de Terrebonne est distante du centre-ville de Montréal à une trentaine de kilomètres environ. Bien que peu rurale, la circonscription compte néanmoins plus de 150 fermes qui se spécialisent notamment dans la culture maraîchère. Quant à l’économie industrielle, elle repose sur une centaine d’entreprises manufacturières, dont les groupes les plus importants, d’après le nombre d’employés, sont le bois de construction, les portes et les fenêtres, l’alimentation, le meuble et les produits métalliques manufacturés. Le nom de la circonscription prolonge celui de la seigneurie concédée en 1673. En 1992, la circonscription électorale de Terrebonne a perdu la ville de Sainte-Anne-des-Plaines au profit de la circonscription de Blainville et a gagné celle de Lachenai, de sorte que son front sur la rivière des Mille Îles est maintenant deux fois plus étendu qu’auparavant.

Terrebonne

Ponte de Terrebonne. Image libre de droits.

10 Comments

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *