Emplois: un peu partout

Emploi à Saint-Prosper

Emploi à Saint-Prosper

Emploi à Saint-Prosper

La municipalité de Saint-Prosper se trouve au coeur des montagnes des Appalaches et offre aux résidents tous les services essentiels. Saint-Prosper est situé à 20 kilomètres à l’est de la ville de Saint-Georges de Beauce.

À Saint-Prosper, la plus grande partie des résidents travaillent dans le secteur du commerce ou dans les industries liées à l’exploitation forestière, pilier de l’économie locale.

La municipalité possède un parc industriel où l’on trouve de grandes entreprises tels que le moulin à scie du Spécialiste du Bardeau de Cèdre (SBC) et la Pépinière Bèchedor.

L’agriculture est également présente dans la municipalité: il y a des fermes laitières, bovines et porcines.

Et bien sûr, on trouve dans la ville de Saint-Prosper de nombreuses boutiques et magasins.

On peut aussi envisager un emploi dans le secteur des services à la population. À Saint-Prosper, on retrouve une clinique médicale, une pharmacie, des dentistes et médecins, des optométristes, des comptables, des avocats, des notaires et deux institutions financières. Il y a aussi de bonnes opportunités pour ouvrir une entreprise touristique, car chaque année, Saint-Prosper devient de plus en plus populaire comme destination touristique pour de nombreux Québécois.

Saint-Prosper a développé des programmes d’aide aux nouveaux arrivants qui désirent s’établir dans la municipalité.

Hameau La Merisière

Dans la municipalité de Saint-Prosper, à une quinzaine de kilomètres à l’est de Saint-Georges, le croisement de la route 275 et du rang de la Merisière est désigné localement sous le nom de Quatre-Chemins de la Merisière. Quelques habitations et des établissements de service y constituent un hameau dont le nom désigne un lieu planté de merisiers, désignation courante et populaire du bouleau jaune. Un petit lac des environs porte également le nom de La Merisière. Quant au rang, il est ainsi nommé depuis le dernier quart du XIXe siècle.

Église de Saint-Prosper. Photo libre de droits.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *