Trouver emploi à Saint-Prime
Saint-Prime se trouve dans la région administrative du Saguenay–Lac-Saint-Jean. La ville se caractérise par sa diversité économique, même si l’agriculture y occupe le premier rang. Les agriculteurs de Saint-Prime sont d’ailleurs reconnus pour la qualité de leurs cheptels présents dans les fermes Mardel et Laroche & frères.
Saint-Prime s’est doté d’un parc industriel situé près du chemin de fer et de la route régionale. Grâce à la diversification de son économie, la municipalité a créé de 500 à 600 emplois pour une population de 2800 habitants.
Ce parc industriel offre tous les services nécessaires aux entreprises. On y trouve une usine d’avant-garde dans la deuxième transformation du bois. Viennent se greffer à cette entreprise d’autres industries qui développent une expertise de pointe liée à la deuxième et à la troisième transformation du bois.
Soulignons la présence à Saint-Prime des industries Tanguay (débrancheuses mécaniques), de l’industrie du camionnage avec Le Carrefour du Camion, de Volvo Lac-Saint-Jean, de la Manufacture de solives Abitibi-LP Bois ou encore de la Fromagerie Perron.

Pour en apprendre plus :
- Armoiries de Saint-Prime
- Municipalité régionale de comté du Domaine-du-Roy
- PVoyage à travers la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean
- Véloroute des Bleuets
- Lac Saint-Jean