Sherbrooke : emplois

Trouver un emploi à Sherbrooke

Sherbrooke est une grande ville industrielle, centre urbain, universitaire et touristique, capitale de la région de l’Estrie que regroupe plus de cent quarante mille résidants, soit la moitié de la population de l’Estrie.

La Ville de Sherbrooke se positionne assez bien au niveau du taux de chômage au Québec, se classant en dessous de la moyenne québécoise et affichant un taux de chômage inférieur à celui observé dans des autres régions du Québec.

Dans le secteur manufacturier, travaillent environ 20% de travailleurs ; dans le commerce, sont occupés quelque 15% ; dans les soins de santé et services d’assistance sociale sont employés plus de 15% ; le secteur de la construction emploie quelque 5 % des emplois ; les services d’enseignement près de 10 %.

Parmi les principaux employeurs à Sherbrooke avec plus de mille emplois, on peut citer l’Université de Sherbrooke qui emploie plus de cinq mille personnes, le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke – CHUS avec près de 4900 employés, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke où travaillent environ trois mille employés, l’Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke avec deux mille cinq cents travailleurs et la Ville de Sherbrooke et Hydro-Sherbrooke qui offrent quelque mille cinq cents emplois.

De plus, on peut dénicher l’emploi à Nordia inc., dans le Cégep de Sherbrooke, Solectron EMS Canada, Kruger inc. et autres entreprises assez nombreuses.

En général, le secteur industriel à Sherbrooke est dynamique et stable, le nombre des emplois sont en hausse, ainsi que le nombre d’entreprises. Au total, on y retrouve près de 500 entreprises qui occupent quelque vingt mille travailleurs.

Si on parle d’un rayon d’environ 50 km autour de Sherbrooke, le nombre d’emplois industriels passe à plus de 42 mille et le nombre d’entreprises à plus de mille.

Bref, la ville de Sherbrooke offre de bonnes opportunités d’établissement pour de nouveaux résidents du Québec.

concessionnaire cloutier
Concessionnaire automobile N.V. Cloutier. Établi sur la rue Wellington Sud en 1924 et déménagé sur la rue King Ouest en 1969. Niveau 1 : salle de montre ; Niveau 2 : carrosserie ; Niveau 3 : Préparation des véhicules neufs. Propriété de N. V. Cloutier.

Laisser un commentaire