Emploi à Sainte-Marie

Trouver emploi à dans la ville de Sainte-Marie

Emploi à Sainte-Marie : Située à 40 kilomètres au sud de la ville de Québec, moteur économique de la région de la Beauce, au cœur de la Chaudière-Appalaches, Sainte-Marie est une ville tournée vers l’avenir. Elle dispose de toutes les commodités de la ville tout en ayant conservé le charme de la campagne.

En effet, cette ville, chef-lieu de la MRC de La Nouvelle-Beauce, est devenue un centre économique et culturel de premier plan dont l’influence s’étend bien au-delà de ses frontières.

La ville de Sainte-Marie occupe un territoire de 110 kilomètres carrés dont 70 % est consacré à l’activité agricole et la présence de la rivière Chaudière a marqué le développement de la région.

Le secteur industriel de la ville participe à la renommée nationale dont jouit la Beauce à titre d’un des centres économiques les plus dynamiques du Canada.

Selon le site web de la ville, vous y trouverez deux vastes parcs industriels, ouverts en 1971. Ces parcs sont d’une superficie totale  de 1 161 328 mètres carrés. Ils possèdent le service d’égout et aqueduc dans les deux parcs. Le service gaz naturel est disponible dans le secteur ouest. Les deux parcs industriels se situent en bordure de l’autoroute 73.

X

La ville compte 800 entreprises environ, dont environ 100 entreprises travaillant dans le secteur agricole, et une cinquantaine travaillent dans le secteur manufacturier. Les emplois dans le secteur tertiaire sont les plus nombreux (plus de 150 détaillants et environ 500 entreprises de services).

Au total, Sainte-Marie détient 60 % des emplois industriels dans la MRC de La Nouvelle-Beauce. Avec un taux d’exportation de 40 %, l’économie régionale s’ouvre largement sur l’extérieur, principalement vers les États-Unis.

Notons aussi que l’on reconnaît Sainte-Marie est particulièrement comme étant la ville des gâteaux Vachon, entreprise fondée en 1923.

On accède à Sainte-Marie en suivant l’Autoroute 73 et la Route 173.

Sainte-Marie Emploi à Sainte-Marie
Vue panoramique de Sainte-Marie. Source de l’image : chaudiereappalaches.com.

Pour en apprendre plus :

Laisser un commentaire