Emplois: un peu partout

Emploi à Sainte-Julie

Emploi à Sainte-Julie

Trouver emploi dans la ville de Sainte-Julie

La ville de Sainte-Julie se situe en Montérégie, au croisement des autoroutes 20 et 30. C’est une ville assez grande qui regroupe plus de 30 mille résidents. Sainte-Julie se trouve à moins de 20 minutes du centre-ville de Montréal.

En plus d’être une ville à vocation résidentielle, Sainte-Julie possède un grand nombre d’entreprises et l’activité industrielle s’y développe de plus en plus, avant tout aux abords de l’autoroute 20, où s’établissent de nombreuses industries de pointe. Au total, on dénombre à Sainte-Julie environ 280 entreprises qui oeuvrent dans les domaines des aliments, des produits du métal, de l’imprimerie, de l’ameublement et autres.

Les commerces et restaurants y sont nombreux et on peut chercher un emploi dans plusieurs centres commerciaux à proximité de la ville, notamment aux Promenades Saint-Bruno ou au Carrefour Rive-Sud.

En raison de la croissance démographique de la ville, il y a un grand nombre de garderies, sept écoles primaires, une école secondaire, un centre de formation professionnelle, des cliniques médicales et de nombreux services.

Circonscription électorale de Marguerite-D’Youville

Délimité en 1992, dans l’ex-circonscription électorale de Bertrand sur la rive sud du fleuve, la circonscription électorale de Marguerite-D’Youville, avec ses 117 kilomètres carrés, ne compte que deux villes, soit Boucherville, qui borde la rive droite du fleuve, et Sainte-Julie qui en est éloignée d’une dizaine de kilomètres vers l’est. À proximité de Montréal, la population trouve, dans le métropole, de l’emploi dans divers secteurs d’activités industrielles et commerciales de même que dans les services.

Le nom de cette circonscription électorale est particulièrement bien choisi, puisque la fondatrice des Soeurs de la Charité, ou Soeurs Grises, Marie-Marguerite Dufrost de Lajemmerais, épouse de François-Madeleine d’Youville, est née à Varennes, municipalité voisine située au nord de boucherville et appartenant à la circonscription électorale de Verchères.

bibliothèque de Sainte-Julie

Bibliothèque de Sainte-Julie. Photographie libre de droits.

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *