Trouver emploi dans le village de Pointe-aux-Outardes
Pointe-aux-Outardes regroupe près de 1400 résidents et c’est un village très calme, situé tout près du Parc Nature de Pointe-aux-Outardes qui occupe la pointe ouest de la péninsule Manicouagan.
Étant Pointe-aux-Outardes une localité avec un grand potentiel touristique, de nouveaux arrivants au Québec peuvent envisager d’analyser l’option d’y acquérir un gîte ou petit hôtel. La Société de développement de Pointe-aux-Outardes offre toujours des terrains à vendre. La proximité de Baie-Comeau est un facteur avantageux. Il faut dire que les taxes municipaux sont très avantageux eux aussi.
La municipalité de Pointe-aux-Outardes possède son Parc industriel. C’est l’entreprise Abitibi-Bowater de transformation de produits forestiers qui domine largement le marché du travail dans le village.
Ce village a été créé en 1964 et sa population, constituée d’environ 1400 outardéennes et outardéens. Le mode de vie est campagnard, donc calme et pacifique. On peut y voir un pont couvert, un des plus anciens au Québec. Il y a des opportunités d’acquérir des gîtes et des petits hôtels. Il y existe un centre de recherche sur la pomme de terre et l’usine de bois de sciage la plus importante de l’Est du Canada. La localité fait partie de la municipalité régionale de comté Manicouagan.