Travail à L’Islet

Trouver un emploi dans la municipalité de L’Islet

Emploi à l’Islet : La population de L’Islet s’approche à quatre mille résidants. C’est une municipalité florissante en plein essor économique et plusieurs de ses entreprises sont en pleine expansion.

Plus de mille emplois existent actuellement dans différents secteurs.

À L’Islet sont fabriqués en grand nombre des meubles résidentiels et commerciaux, ainsi que des meubles pour des établissements de santé. De plus, L’Islet produit des appareils de chauffage et autres produits de métallurgie et de fonderie.

L’agriculture dans la municipalité est assez développée, elle aussi. De quelques soixante-dix exploitations agricoles, une trentaine sont laitières. Il existe également plusieurs producteurs de sirop d’érable.

Étant L’Islet un lieu touristique important, il existe l’opportunité d’emploi dans les hôtels, gîtes et auberges, ainsi que dans les campings.

Plusieurs entreprises commerciales de L’Islet ont su gagner sa place d’honneur au Québec. Parmi ces entreprises on peut citer Les Serres Caron inc , la Sculpture Tremblay inc. et autres.

De nouveaux arrivants au Québec peuvent tenter leur chance dans les entreprises suivantes :

Les industries Amisco. Il s’agit en fait du chef de file nord-américain en meubles en acier peint fonctionnel et avant-gardiste. Cette entreprise offre plus de 300 emplois ;

Stryker Bertec Medical, le plus important fabricant et distributeur canadien de lits, civières, matelas et ameublement destinés aux établissements de santé. Plus de 400 emplois ;

Ouellet Canada inc., fabricant et distributeur d’appareils de chauffage électriques, à convection, aéroconvecteur et portatifs pour le marché canadien et international. Plus de 100 emplois

Fonderie Poitras Ltée, fabricant des produits en fonte ductile de haute résistance métallurgique pour l’industrie du transport et a comme clients des compagnies telles que Caterpillar, Mack, Cumins, Ford, Chrysler et Général Motors. Plus de 100 emplois.

rue Principale Emploi à l'Islet
L’Islet, rue Principale dans les années 1960. Photo libre de droit.

Laisser un commentaire