Emplois: un peu partout

Emplois à Clermont (Abitibi)

Emplois à Clermont (Abitibi)

Emploi à Clermont (Abitibi)

La Municipalité du Canton de Clermont dans l’Abitibi-Témiscamingue est un lieu idéal pour les immigrants qui souhaitent travailler dans le secteur agricole puisque c’est le domaine le plus important. Le deuxième secteur d’importance est l’exploitation forestière, pratiquée par diverses entreprises privées.

Dans la Municipalité de Cermont, c’est donc l’agriculture et l’exploitation forestière des lots municipaux qui sont omniprésents. De plus, il existe des entreprises privées dans des domaines connexes. L’aéroport de La Sarre est proche de Clermont.

Pour les chercheurs d’investissements, il peut s’avérer utile de savoir qu’il y a à Clermont de nombreux sentiers pour les touristes qui aimeraient se promener à pied, à bicyclette, en VTT ou à cheval, alors, le développement d’un réseau d’hôtels ou de gîtes serait une bonne idée?

Toutefois, avec une population qui ne compte que quatre cents habitants, il est plutôt difficile d’y trouver un emploi. Par contre, la beauté de ces lieux suggère un possible investissement dans le secteur touristique de ce calme et sympathique canton de l’ouest de l’Abitibi.

clermont en abitibi ouest

Véhicule Tout-Terrain. Photo libre de droits

Lire aussi :

2 Comments

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *