Emplois: un peu partout

Emploi à Bedford

Emploi à Bedford

Emploi à Bedford

La ville de Bedford possède une longue tradition manufacturière. On y trouve plus de vingt entreprises industrielles et manufacturières qui emploient plus de mille personnes. L’industrie la plus importante est Aliment Carrière, une filiale de l’entreprise Bonduelle qui possède une demi-douzaine d’entreprises en Montérégie, et qui s’occupe de la transformation alimentaire. D’autres entreprises travaillent dans le domaine du bois, de la production de métal, etc.

Bedford offre d’importants avantages aux commerçants et aux entrepreneurs en général. En effet, sa position géographique est enviable grâce à la proximité des États-Unis et des grandes agglomérations urbaines du Québec, dont Montréal qui se situe à 70 kilomètres.

On y accède par plusieurs voies de communcation, soit par les autoroutes 10 ou 35, soit par les routes 133, 202 ou 235.

Remarquons qu’à Bedford, en raison de sa longue tradition industrielle, la main d’œuvre est hautement qualifiée et stable.

Actuellement, plusieurs nouveaux arrivants au Québec choisissent Bedford pour s’y établir et plusieurs institutions orientent leur programme de formation de manière à répondre aux besoins des industries.

Depuis le 1er janvier 2004, il n’y a plus de taxes d’affaires à Bedford.

Au total, il y a trois parcs industriels :

  • le parc industriel Fred Guilman,
  • le parc industriel Nord-Ouest,
  • le parc industriel Centre.

Canton de Stanbridge

De forme irrégulière, ce canton, baigné au sud-ouest par la baie Missisquoi du lac Champlain, est caractérisé par un terrain bas qui varie approximativement entre 60 et 90 m de hauteur. Il est défriché presque partout, traversé par des routes nombreuses et occupé par la ville de Bedford sur le parcours de la rivière aux Brochettes, tributaire de la baie Missisquoi. Autour de Bedford gravitent quatre municipalités dont trois comportent le nom du carton, trois hameaux, un village et trois lieux-dits. Cette entité géographique tire son nom d’un village du Bedfordshire, à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Londres. La présence dans le canton de la principale agglomération nommée Bedford pourrait peut-être indiquer la filiation entre le Bedfordshire et le canton de Stanbridge. Ce nom pourrait aussi être une déformation de Stonebridge, localité de Warwickshire. On relève le nom de Stanbridge sur la carte de Gale et Duberger dès 1795. Proclamé en 1801.

Lire aussi :

Ville de Bedford, soruce de l’image : Peter Bona

3 Comments

  1. Maxime Guérette

    2011/06/12 at 9:07

    je suis à la recherche d’un emploi à Bedford pour travailler je
    suis une personne qui aime travaillé en équipe et je parle en français et je me débrouille en anglais
    vous pouvais me parler au 450-248-7599

  2. Karine Turcot

    2012/01/16 at 2:49

    Je suis infographiste depuis 6 ans. Je suis très efficace et professionnelle. Vous désirez Cartes d’affaires, Pamphlets, Cartons publicitaire, Bannières, etc.

    Communiquez avec moi au 514 717 0007.

  3. René Martel

    2013/08/26 at 12:01

    Je suis présentement à la recherche d’emplois , je viens de Lac-Mégantic,j’ai fais connaissance un peut avec Bedford et on m’a dit qu’il avait de l’emplois de disponibles la bas.Et j’aime bien le coin.Je suis consciencieux,et un bon travaillant et je n’ai pas peur de l’ouvrage.J’ai fais toutes sortes de choses dans ma vie et j’apprend asse vite normalement…Et je suis ouvert à tout sorte de travail aussi…Je suis même prêt a aller en formation aussi,si ça peut me permette de trouver un emplois après!..

    Bien à vous René.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *