Emploi à Aston-Jonction, un village du Centre-du-Québec
Emploi à Aston-Jonction : L’activité ferroviaire a toujours joué un rôle significatif à Aston-Jonction, un village du Centre du Québec.
Le village d’Aston-Jonction est situé à la croisée de la voie ferrée de l’ancien Grand-Tronc et de celle de la voie principale Montréal – Québec des Chemins de fer nationaux.
C’est un atout pour ce joli village, mais sa population diminue, puisque sur mille deux cents résidents il n’en reste que quatre cents.
Pourtant, loin de s’éteindre, le village accueille de nouveaux arrivants au Québec. Le village d’Aston-Jonction serait probablement une localité propice, puisque c’est un village calme et tranquille.
Y a-t-il des opportunités d’emplois à Aston-Jonction ? Il y a des garages (pièces auto et peinture débosselage), un magasin de Meubles et ébénisterie, un magasin de décoration, un magasin d’Antiquités, une entreprise de produits de l’érable et quelques autres services. Jetez un coup d’œil, vous pourrez ajouter votre entreprise aux compagnies et entreprises existantes.
Aston-Jonction vit d’une agriculture omniprésente. Jadis, la municipalité a compté 1200 résidents. Il y avait même un hôtel de 49 chambres, mais aujourd’hui, on n’y retrouve, comme nous l’avons dit, qu’environ 400 habitants. Loin de s’éteindre, le village accueille des jeunes couples :

Voir aussi :
- Municipalité d’Aston-Jonction
- Voyager à Aston-Jonction
- Rivière Bécancour
- Armoiries d’Aston-Jonction
- Attraits du Centre-du-Québec
- Village d’Aston-Jonction vu par le site Web Histoire du Québec